Livres d'autocollants Autocollants UsborneLivres d’autocollants dès 4 ans,
1000 autocollants Les princesses, 
1000 autocollants pour s’amuser, 
Usborne, 2014 et 2015, 9,95 euros (l’unité)
note_3

Présentation de ces livres d’autocollants : Ces autocollants serviront à décorer les scènes de ces livres, ainsi que tes dessins et toutes sortes de cartes. 

Mon avis : Je vous ai déjà présenté cette collection de livres d’autocollants des éditions Usborne. Il y en a pour les filles et pour les garçons, mais aussi pour les deux en même temps ! 😉

Ici, je vous présente (rapidement) celui sur les princesses, qui sera effectivement plus destiné aux filles, mais aussi les autocollants pour s’amuser. Si la couvertures et les thèmes abordés font plus garçons, il pourrait tout de même plaire aux filles, je pense !

Le livre sur les princesses est vraiment très girly. Il y a des pages avec des fleurs, des fées, des danseuses, … C’est un monde qui plait à beaucoup de petites filles, et je pense qu’ici elles trouveront leur bonheur.

Autocollants Usborne 1

Autocollants Usborne 2

Le livre d’autocollants pour s’amuser est plus accès sur ce qui est sport, voitures, robots, extraterrestres, …
J’ai bien aimé ici la diversité des thèmes abordés, bien que ça reste plutôt masculin.  

Autocollants Usborne 3

Autocollants Usborne 4

Globalement je trouve l’idée de ces livres d’autocollants très bonne car il permet aux enfants de s’amuser longtemps.
Malgré tout, je ne suis pas spécialement fan de cette collection car je ne la trouve pas pratique pour les petits. Les autocollants sont en fin d’ouvrage. Il faut donc découper les pages pour faciliter un peu la chose aux enfants. Mais ce qui me dérange vraiment c’est que le livre est assez gros et il ne reste pas ouvert, ce qui a vite tendance à énerver les plus petits. Ce n’est pas facile de décoller les autocollants et en même temps garder son livre ouvert à la bonne page.
C’est vraiment dommage car le concept est vraiment sympathique. 

Des livres d’autocollants sympathiques dans l’idée, mais hélas peu pratiques avec les petits. A essayer avec les plus grands, je pense. 

 

Author

Laisser un Commentaire


.