Livres d’autocollants, 
La musique classique, La Renaissance, dès 7 ans, 
Les musées, Le ballet, 
Venise, New York, Les drapeaux, dès 3 ans,
Usborne, 5,95 euros 7,95 euros

Présentation de ces livres d’autocollants : Une chouette sélection de livres d’autocollants destinée à tous les goûts et tous les âges. 

Mon avis : Les éditions Usborne propose toujours un tas de chouettes livres d’autocollants pour les enfants. Aujourd’hui, je vous propose une sélection avec des thèmes très variés mais tout aussi intéressants les uns que les autres.

Je vous propose tout d’abord de découvrir les deux albums qui se destinent aux plus grand enfants. Il s’agit des livres sur la musique classique et la Renaissance. Ces livres sont construits comme des documentaires très très complets, avec pas mal de textes à lire pour apprendre tous un tas de choses sur ces deux thèmes. Mais ce qui rend ces ouvrages très amusants et intéressants pour les enfants, c’est qu’il y a une centaine d’autocollants à coller sur les emplacements prévus afin de compléter au mieux ces livres. A la fi le résultat sera vraiment très réussi, et ce sont des livres que les enfants pourront conserver comme de véritables documentaires pour enfants.

J’ai trouvé ces livres d’autocollants très sympas, j’aime beaucoup le principe. Il faut savoir qu’il y a tout de même pas mal de textes. C’est aussi ce qui rend ces ouvrages si complets, mais ces derniers sont bien répartis avec seulement de petits paragraphes assez faciles à lire.

J’ai également beaucoup aimé les titres consacrés aux villes de New York et Venise. Ce sont de très chouettes livres qui permettent une petite visite très sympa de ces deux belles villes mythiques. Ainsi on y découvre les lieux clés, et les enfants devront alors compléter les différentes scènes avec les autocollants prévus à cet effet.

Dans le même esprit, il y a les livres consacrés à la découverte des musées, ainsi que le ballet. J’ai beaucoup aimé celui sur les musées qui permettent aux enfants de découvrir tout ce que l’on peut trouver dans les musées. cela leur aidera à avoir une chouette vision de ce lieu, qu’ils ne verront pas comme ennuyeux. Je pense même que ces pages leur donneront envie de se rendre dans des musées pour voir en vrai ce que l’on peut découvrir ici en images.

Le titre consacré au ballet est également très sympa et plaira beaucoup aux enfants passionnés par ce milieu.

Et puis vient enfin le titre consacré aux drapeaux qui est également vraiment très sympa. Chaque page propose aux enfants la découverte d’un continent avec tous les pays qui le compose et pour chaque pays, il y a l’emplacement pour coller le bon drapeau sur le bon pays.
Je trouve ce concept très sympa. A la fin l’ouvrage est très joli et permet aux enfants de situer tous les pays. C’est une véritable découverte très enrichissante et drôlement intéressante.

Je vous invite vivement à découvrir les livres d’autocollants Usborne qui sont riches en découvertes ! 

Author

Laisser un Commentaire


.