Livres pour enfants dès 6 ans,
Aimer c’est quoi ?, La mort c’est quoi ?, 
Anne Lalanne, Thierry Manes, 
Hachette enfants, 6,95 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Et toi, qu’est-ce que tu en penses ? Une collection pour t’aider à aborder par toi-même les grandes interrogations philosophique de la vie. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette collection des éditions Hachette enfants. Ici, on va y aborder deux thème essentiels de la vie : l’amour et la mort.

Parler de l’amour et de la mort aux enfants ne sont pas des sujets forcément simples à expliquer. Bien que l’amour soit plus réjouissant que la mort, c’est un concept qui reste tout de même assez abstrait et même très large. Il y a différentes manières d’aimer et cela n’est pas forcément simple à faire comprendre aux enfants.
Quand à la mort, c’est un sujet délicat, et parfois même plus délicat pour les parents que pour les enfants. En tant qu’adulte, la mort peut nous faire peur et il devient donc difficile de l’expliquer le plus facilement possible aux enfants. Ces deux petits livres sont donc parfaits pour aborder ces thèmes avec les jeunes enfants.

En effet, lorsqu’un sujet est difficile à aborder avec les enfants, la meilleure manière n’est pas de ne pas en parler, au risque de créer un certain tabou autour de cela, mais plutôt de trouver les bons supports qui pourront nous aider à expliquer et à parler de tout cela avec les enfants. Vous allez même être surpris, je pense de leur manière de voir les choses, et leurs avis sur ces thèmes. J’ai aimé ces livres car ils impliquent totalement les jeunes lecteurs en posant de nombreuses questions, en les incitant à donner leur point de vue, leurs avis sur les différentes situations rencontrées. Il n’y a rien de mieux pour faire comprendre cela aux enfants et pour les aider également à mettre en mots ce qu’ils ressentent. 

c’est une chouette collection pour les jeunes enfants dès 6 ans. C’est aux alentours de cet âge que les enfants commencent à se poser de grandes questions sur les thèmes essentiels de la vie. c’est aussi à cet âge qu’ils sont plus aptes à formuler leurs pensées et à développer des conversations intéressantes autour de ces grands thèmes. Plus jeunes, cela reste beaucoup trop abstrait pour eux. 

C’est une collection très bien faite, qui lie les informations, le texte, aux illustrations qui viennent aider les enfants à comprendre les différentes situations. C’est une collection très vivante et attrayante qui saura plaire au plus grand nombre d’enfants.

Une chouette collection à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire


.