Livres pour enfants Jo WiteckLivres pour enfants dès 3 ans, 
Ma petite chambre, 
Ma boîte à petits bonheurs, 
Jo Witek et Christine Roussey, 
De la Martinière Jeunesse, 14,95 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces livres pour enfants : Dans ma chambre, c’est comme dans la VRAIE VIE, en plus petit et plus joli. 

Page à page, notre petite héroïne se livre et partage avec le lecteur ses petits et grands bonheurs.

Mon avis : Il y a quelques temps déjà, je vous avez présenté Dans mon petit coeur de Jo Witek et Christine Roussey. J’avais beaucoup aimé ce livre, et c’est pourquoi j’ai été ravie de découvrir ces deux autres livres pour enfants de la série.

Le concept est globalement le même dans ces livres pour enfants. on retrouve une petite fille qui partage avec nous sa vision de la vie.

Dans Ma petite chambre, notre petite héroïne nous ouvre les portes de sa chambre et ainsi on pénètre dans son imagination débordante. Chaque page est un autre univers aussi riche et agréable que le précédent.

Jo Witeck 1

Ce livre est relié à l’allemande, dans le sens horizontal, ce qui lui donne déjà une belle originalité. Autre chose, chaque page est découpé en forme de maison et s’agrandit au fil des pages. C’est vraiment joli, original et bien pensé. Rien que de ce fait, c’est un ouvrage qui va marquer l’esprit de l’enfant.

Dans le second livre Ma boîte à petits bonheurs, notre héroïne partage avec nous, au fil des pages, ses petits et grands bonheurs. Cela part souvent de petits riens qui pourtant font tout comme sauter dans les flaques, manger des cerises, … Des petits bonheurs qui feront échos dans les coeurs de tous les lecteurs, quelque soit l’âge.

Jo Witeck 2

Là aussi le livre a une petite originalité grâce aux petites fenêtres qu’il faut soulever pour découvrir les petits bonheurs. C’est simple, mais efficace.

Les illustrations sont superbes. Je les aime beaucoup car elles sont tout à fait dans l’esprit du texte : simples, douces, et pleine de bonheur tout simplement.

Des livres pour enfants à partager sans modération pour répandre le bonheur autour de sois ! 

Author

Laisser un Commentaire


.