Livres pour enfants dès 6 mois, 
Mes premières comptines, 14,95 euros,
Bonne année petit dragon !, 8,40 euros,
Nathalie Choux, 
Nathan, Kididoc

Présentation de ces livres pour enfants : Mes premières comptines sonores avec des animations !

Ma première histoire animée avec petit dragon !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente deux nouveaux petits livres de la chouette collection Kididoc des éditions Nathan. Les livres de cette collection sont nombreux, et vous pouvez suivre le lien pour retrouver tous les articles du blog la concernant.

Le premier livre dont je vous parle reprend quelques comptines pour les tout petits, des comptines très connues qui devraient beaucoup plaire aux plus petits. Il y a par exemple Alouette, gentille alouette, Dans la forêt lointaine, Frère Jacques ou encore Au feu, les pompiers ! Des classiques indémodables que les petits aiment toujours écouter et chanter. 

Le principe est donc simple, sur chaque page, une comptines avec un dessin de mise en scène, une puce sonore pour actionner les comptines chanter et même des petites animations. Un livre super complet qui devrait plaire aux plus petits. A la fin du livre, on retrouve même les paroles de ces comptines. C’est un livre vraiment de belle qualité que les plus petits pourront actionner seul, sans aucun soucis. 

Le second livre n’est peut-être pas sonore, mais il est tout aussi chouette. Vous le savez peut-être, mais j’aime beaucoup l’Asie, et quand j’ai vu ce titre, il m’a tout de suite plus. Vous le savez peut-être, mais cette année 2021, sera celle du dragon dans l’astrologie chinoise. Il est donc mis en avant dans ce joli livre. Un chouette moyen de familiariser les tout petits à une autre culture. On évoque cela de manière très simple et amusante. 

Là encore, les tout petits vont adorer pouvoir actionner les animations et voir évoluer ce petit dragon. Les dessins sont adorables et l’ambiance festive est réussie. Là encore la qualité est un rendez-vous et vous pouvez laisser les plus petits le manipuler seul, sans soucis.

Deux chouettes livres à ne pas manquer pour vos p’tits bouts ! 

Author

Laisser un Commentaire


.