Livres pour enfants P1140468Livres pour enfants dès 5 ans,
Les mille premiers mots, 
Usborne, 8,95 euros 10 euros (selon les titres)
note_4

Présentation de ces livres pour enfants : Les mille premiers mots est une collection de livres autocollants pour découvrir le vocabulaire de différentes langues parlées dans le monde. 

Mon avis : Voici une chouette collection de livres pour enfants.
Celle-ci se présente comme un jeu de cherche et trouve, et c’est ce que les enfants risquent de grandement apprécier.

P1140471

Sur chaque page, il y a une grande illustration avec plein de petits détails à trouver. Selon les modèles de livres avec ou sans autocollants, il y a quelques petites différences.
Les modèles sans autocollants permettent seulement de trouver les différents objets dans la grande image et de mémoriser les différents noms. C’est assez simples, mais c’est toujours sympathiques, et généralement les enfants aiment bien ce style qui sont basés à la fois sur le jeu Cherche et trouve mais aussi les imagiers.

Les autocollants, eux, proposent de retrouver les objets et de les coller sur les côtés à l’aide des autocollants. C’est un peu plus difficile car du coup ça demande aux enfants de jouer beaucoup plus sur leur mémoire, mais c’est un excellent moyen d’apprendre et d’autant plus rapidement.

P1140473

J’ai beaucoup aimé ces livres pour enfants qui sont vraiment très sympathiques. Ils sont sympas visuellement avec de nombreuses illustrations et je pense que les enfants apprécieront beaucoup d’apprendre dans ces conditions.

Ce que j’ai beaucoup aimé également c’est la diversité des langues proposées. Il y a du français, de l’anglais, de l’allemand, de l’espagnol, mais aussi des langues moins courantes comme l’hébreu, le russe, le japonais ou encore le portugais. J’aime vraiment beaucoup cette diversité qui est très appréciable car on ne trouve pas facilement d’ouvrages sur ces différentes langues.

P1140470

Je ne peux que vous conseiller cette chouette collection de livres pour enfants. 

 

Author

Write A Comment