Livres pour enfants dès 6 mois,
Promenade sous la terre, 
Emiri Hayashi, 
Nathan, 9,90 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Une promenade poétique à animer du bout des doigts. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux chouettes livres pour enfants des éditions Nathan dans la collection Petit Nathan. Ce sont des livres dessinés par Emiri Hayashi dont je vous ai déjà présenté pas mal d’ouvrages. Dans cette même collection, je vous ai d’ailleurs présenté Promenade sous la pluie, il y a peu.

Avec ce livre, les tout petits vont partir à la découverte des animaux qui vivent sous la terre, les petits comme les plus gros. On retrouve ici un court texte pour expliquer tout cela, mais surtout de jolies illustrations et des animations à actionner sur chaque page. J’ai adoré ce livre avec ses très jolies couleurs et ses dessins si adorables. Chaque page est richement illustrée de petits détails que les enfants ne manqueront pas d’observer. Il y a vraiment tout un tas de petits et plus gros animaux à observer et c’est vraiment plein de surprises et tellement adorable. J’ai vraiment été séduite par ce joli titre. Sans doute mon préféré de toute la collection.

C’est un livre que vous pouvez proposer aux plus jeunes enfants dès 6 mois, c’est parfait lorsqu’ils commencent à découvrir leur premier livre. Ils peuvent ici le manipuler sans craintes, puisque c’est un livre tout cartonné, vraiment très solide et avec des animations robustes. C’est vraiment adapté aux plus petits. De plus, il est vraiment simple à prendre en main. Je suis certaine que ce petit livre plaira beaucoup aux bébés lecteurs qui comprendront facilement comment animer chaque page. De plus, ici les animations sont vraiment sympas, ce qui n’est pas toujours le cas. Je trouve parfois les animations très basiques et parfois on voit pas vraiment de différence, mais ici, c’est vraiment top !

Un très joli livre pour les plus petits ! Adorable !

Author

Laisser un Commentaire


.