Histoire pour enfants dès 3 ans,
Loupito : L’ennui c’est pourri !,
Magali Clavelet,
Little Urban, 14,50 euros
Présentation de cette histoire : C’est enfin le printemps ! Loupito a prévu de gambader dehors toute la journée mais pas de chance, il pleut. À la maison, il tourne en rond. Rien ne l’intéresse et il devient vite ronchon… Heureusement que l’imaginaire et les bêtises, ça se cultive !
Mon avis : Aujourd’hui je vous invite à découvrir une très chouette histoire des éditions Little Urban sur le thème de l’ennui. Une histoire idéale à lire durant les vacances. Je vous ai d’ailleurs déjà présenté Loupito dans une histoire que j’avais adoré à découvrir en cliquant sur le lien.
Nous retrouvons Loupito dans une nouvelle aventure. Cette fois-ci, alors que le temps fait grise mine, Loupito sait déjà qu’il va s’ennuyer durant cette longue journée pluvieuse. La pluie c’est nulle et dès le levé, tout va de travers pour Loupito. Pourtant, ses parents ont préparé des activités, mais rien n’y fait, rien ne l’intéresse. A l’heure de la sieste, il se pourrait bien que Loupito trouve de quoi s’occuper !
C’est toujours un plaisir de retrouver Loupito, ce petit loup à la fois rigolo et attachant. Dans cette histoire, nous reconnaitrons certainement nos enfants lors de leurs moments d’ennui, où rien ne les intéresse et rien ne leur donne envie et qu’ils ne font que râler. Malgré cela, l’ennui fait parti de l’enfance et cela va venir renforcer leur imagination.
Je suis sûre que cette histoire va beaucoup plaire aux jeunes enfants, qui se reconnaitront très certainement dans le petit personnage de Loupito. C’est une lecture que je conseillerai aux enfants autour de 3 ou 4 ans. Je pense que tous apprécieront ce petit personnage amusant et terriblement attachant.
Les dessins sont vraiment très sympas, plein de bonne humeur et de jolis détails rigolos et sympathiques. Loupito est terriblement expressif. J’aime beaucoup cela. Une histoire qui plaira au plus grand nombre et que je vous invite vivement à découvrir !