La fanfare des animaux La berceuse des animaux - Tourbillon - Les lectures de Liyah
La fanfare des animaux, La berceuse des animaux,
Madeleine Deny, Amandine Laprun et Morgane Raoux,

Tourbillon, 2012, 12,95 euros,
Livre musical dès 18 mois

Résumé : Un jeu complice entre le parent qui lit l’histoire et le tout-petit qui déclenche le son des instruments de musique, au bon moment du récit.
Clarinette, tambour, clochette… Écoute et joue les instruments de la fanfare.

L’avis d’Adam et Djebril : Voici deux petits livres sonores très mignons et joyeux.

Dans La fanfare des animaux, nous retrouvons les animaux de la ferme. C’est le matin, et nous assistons à un réveil en fanfare des animaux. C’est la chèvre musicienne qui ouvre le bal. Bientôt ses amis vont la suivre.

Dans La Berceuse des animaux, c’est l’inverse, la nuit tombe, et les animaux s’endorment tous petit à petit. Rien de tel qu’une douce musique pour faire plonger tout le monde dans le sommeil.

Dans les deux albums, au fil de l’histoire, il y a les petites icônes sur lesquelles doit appuyer l’enfant.
C’est très clair et il devinera tout seul quel instrument va être joué.
Le seul inconvénient que j’ai trouvé, c’est que les touches sont difficilement manipulable pour les petits. Même Adam qui a presque 4 ans a un peu de mal. Du coup, les petits sont assez frustrés. C’est vraiment dommage !

Les différents sons sont vraiment agréables à écouter. C’est une véritable découverte de la musique et d’instruments peu connus des petits.

Les deux albums sont bien différents tout en restant pourtant dans le même registre.
La fanfare des animaux et très gais et joyeux. C’est le cas aussi bien pour les illustrations que les différents sons.

La fanfare des animaux 2  - Tourbillon - Les lectures de Liyah

Pour La berceuse des animaux tout est plus doux et relaxant.

La fanfare des animaux 3 - Tourbillon - Les lectures de Liyah

Ces deux albums sont très sympas et appréciés des petits. Les deux pourront être lus à différents moments de la journée.

Lire les avis de Mya, Hérisson, Lilibook

Author

2 Commentaires

  1. J’ai adoré les illustrations, surtout celles du livre sur les berceuses mais Maé préfère l’autre. Je suis d’accord avec toi en ce qui concerne les touches. Maé n’y arrive pas tout seul alors c’est frustrant pour lui et pénible pour moi car il me demande sans arrêt d’appuyer pour lui. Il ne s’en lasse pas ! J’ai reçu un mail des éditions Tourbillon et ils m’ont dit essayer de prendre en compte tout ça si un nouveau livre devait sortir. Ce serait chouette, surtout si on est plusieurs à avoir remarqué ce défaut.

    • Ce serait super en tout cas ! J’aime beaucoup le système qu’utilise Nathan sur les livres de T’choupi. Vraiment facile et repérable pour les petits.

Laisser un Commentaire


.