Ma petite souris a mal partout, Magali Le Huche - Les lectures de Liyah

 Résumé : Petite souris est très douillette.
– J’ai mal aux ongles ! Crie-t-elle.
– Tu as toujours mal quelque part, soupire papa.
– Mais, c’est grave ! Je crois que j’ai le rhume des ongles.

La Boite à Pandore : Encore un grand merci à Inès des éditions Tourbillon pour l’envoi de ce petit livre et son sac à bisous !

Pandore Adore : Souvenez-vous, il y a quelques temps, je vous parlez de l’album, Mon petit loup est fort en tout, et bien Ma petite souris a mal partout est de la même auteure et de la même collection, Les sacs à bisous.
Tous deux sont donc basés sur le même principe, un petit sac et sa marionnette de doigt (à l’image du petit héros de l’histoire) ainsi que son sac à bisous accompagnent ce livre.
A quoi sert ce sac au final ? Il constitue un petit objet rassurant pour les enfants où les parents pourront y mettre une tonne de bisous à l’intérieur avant d’aller au lit, ou chez la nourrice, etc… La petite marionnette est là pour être leur amie et elle devient aussi un petit objet de jeu où l’enfant peut laisser libre court à son imagination, reproduire l’histoire du livre, ou bien en inventer une toute autre.

J’ai tout simplement adoré cette petite histoire. La petite souris est vraiment trop mignonne, drôle et attachante. J’ai beaucoup aimé ses expressions auxquelles j’ai beaucoup ri, du style : « J’ai le rhume des ongles », « L’otite du doigt », …
Et puis la fin est toute aussi mignonne. Je pense que parents et enfants vont beaucoup aimé cette petite histoire pleine d’humour et de tendresse.

Les illustrations sont assez simples, mais très drôles et collent bien au caractère de l’histoire.

Comme d’habitude avec les éditions Tourbillon, j’adore la qualité des livres. Les pages sont légèrement cartonnées, idéal pour les enfants de 2, 3 ans. Les pages peuvent se tourner facilement.

La Pandorisation : Je ne peux que vous recommander ce petit album drôle et tendre à la fois.

Ma petite souris a mal partout, Magali Le Huche, Tourbillon, 2011, 11,95 euros.

Author

Write A Comment