Manga dès 14 ans, 
Après avoir regardé le ciel étoilé, 
Bisco Kida, 
Delcourt, Moon Light, 8,50 euros 

Présentation de ce manga : Subaru est designer et se déplace en fauteuil roulant. Il doit créer le design d’une brochure pour un spectacle en planétarium en collaboration avec son photographe favori, Togo. Une fois son travail terminé, Subaru se rend à l’avant-première du projet et se retrouve face à Togo. Ils admirent ensemble le ciel étoilé, et Subaru sent son coeur battre la chamade…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un manga des éditions Delcourt dans leur chouette collection Moon Light.

Subaru Miyazawa est un jeune homme, designer qui se déplace en fauteuil roulant à cause d’une paralysie. Un jour, il doit travailler avec son photographe préféré, Togo Amase. Après leur collaboration, les deux hommes se retrouve à l’avant-première du projet et ensemble, ils vont admirer le ciel. Une chose en entrainant une autre, Subaru demande à Togo s’il est possible de le revoir.

C’est un joli premier tome, une histoire touchante et attendrissante qui aborde des thématiques complexes comme les relations homosexuelles ou encore le handicape. Cela sous fond d’art et de ciel étoilé. J’ai aimé d’ailleurs cette thématique de la nuit et du ciel.

Je ne vous cache pas que le genre Boy’s Love n’est pas ce que je préfère. D’ailleurs, à la couverture, je pensais qu’il était question d’un couple hétérosexuel. Alors oui, j’ai été plutôt surprise, mais l’histoire n’en reste pas moins touchante et très belle. On a ici une relation sincère, toute en pudeur qui est mise en avant. Ce genre peut ne pas plaire à tout le monde et il est toujours bon de le savoir avant.

Les illustrations sont vraiment belles et touchent profondément le lecteur, notamment grâce aux expressions des personnages qui transmettent leurs émotions au plus juste. C’est plutôt une belle surprise, même si je ne suis pas forcément adepte de ce genre, et l’histoire saura toucher son public pour sa douceur et ses jolis sentiments. Un manga à suivre pour les adeptes du genre.

Author

Write A Comment