Manga ados / adultes, 
Corps solitaires T.1, 
Haru Haruno, 
Big Kana, 7,45 euros

Présentation de ce manga : Michi a 32 ans. Sa relation avec son mari n’est pas mauvaise mais une seule chose fait défaut : cela fait 2 ans qu’ils n’ont plus de relations sexuelles. Lors d’une soirée entre collègues, elle se confie à l’un deux. Makoto a le même problème mais c’est sa femme qui ne semble plus avoir de désir pour lui… Pouvoir en parler permet à Michi de reprendre espoir et de se lancer dans la reconquête de son mari…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le premier tome d’une chouette série des éditions Kana.

Dans ce manga, nous retrouvons Michi, une jeune femme, mariée qui pourrait tout avoir pour être heureuse, mais une seule chose fait défaut et le problème est plutôt pesant : le sexe. Elle et son mari n’ont plus aucun contact physique depuis 2 ans, une éternité aux yeux de la jeune femme qui voudrait avoir un enfant. En effet, son mari fuit tout contact, prétextant toujours de la fatigue ou trop de travail. Un soir, elle se confie à l’un de ses collègues, qui se trouve être dans la même situation qu’elle. 

On retrouve ici un manga mature qui aborde ici la vie de couple et les problèmes que l’on peut rencontrer. Ici, on parle clairement de la sexualité au sein du couple. Un sujet qui se révèle souvent tabou mais qui est pourtant au coeur de toutes les relations maritales. Ici, cela est abordé avec justesse. J’ai trouvé que l’histoire pouvait totalement sembler réelle. J’imagine que certains coupes peuvent se retrouver dans ce genre d’impasse, sans savoir vraiment comment en sortir. 

C’est un manga que je conseillerai aux grands ados, ainsi qu’aux adultes. Peut-être que les personnes en couple se sentiront plus concernées. En tout cas, c’est vraiment un manga intéressant et sympa à lire. J’ai accroché aux personnages et j’ai hâte de découvrir la suite. Cette série est actuellement en cours au Japon, avec 5 tomes. 

J’ai également aimé les illustrations qui sont soignées et l’ensemble est vraiment agréable. Je ne connaissais pas encore cette auteure, mais j’accroche totalement à son univers.

Un chouette début de série que je continuerai avec plaisir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.