Manga Ados/Adultes, 
#DRCL : Midnight children – Tome 1, 
Shin’ichi Sakamoto, 
Ki-oon, 7,95 euros 

Présentation de ce manga : Le mythe de Dracula revisité par un orfèvre du manga ! À la fin du xixe siècle, un vaisseau russe embarque d’étranges caisses remplies d’une terre à l’odeur pestilentielle. La traversée des océans est un calvaire pour l’équipage : disparitions et morts suspectes s’enchaînent. Certains parlent d’un fantôme… Quand le bateau parvient enfin à destination en Angleterre, il a tout d’une épave flottante. Alors que la police portuaire se lance à la recherche de survivants, elle tombe sur une énorme créature mi-homme mi-loup, qui disparaît comme par magie… Quelques instants plus tard, dans le cimetière de la ville, quatre élèves du prestigieux établissement Whitby assistent à une scène terrifiante : un de leurs camarades est capturé par une bête ténébreuse ! Seule Mina Murray, l’unique fille de l’établissement, a le courage de voler à son secours, mais il est déjà trop tard…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le nouveau manga de Shin’ichi Sakamoto, aux éditions Ki-oon. Un auteur incroyable…

Nous sommes à la fin du XIXe siècle et dans un premier temps, nous embarquons sur vaisseau russe qui charge des caisses à l’odeur pestilentielle. La traversée est un calvaire avec des disparitions mystérieuses, des morts, … A l’arrivée du bateau, la police va tomber sur une créature on ne peut plus étrange. Dans le même temps, il se passe une chose étrange dans le cimetière de la ville, où une élève d’un établissement prestigieux disparait.

Dès sa sortie, j’ai voulu lire ce manga. j’adore son auteur ! Avec cette oeuvre, il s’attaque ici à l’une des figures les plus mythiques du folklore européen : Dracula. Et si ce dernier avait des enfants ? C’est de cette question qu’est née cette oeuvre. On plonge directement dans un récit percutant à l’ambiance bien partiuclière comme l’auteur en a le secret. Il a vraiment un don pour créer un malaise chez le lecteur.

Ce premier tome semble être une sorte d’introduction à cette histoire. J’ai parfois eu un peu de mal car deux histoires s’entremêlent et il faut être attentif à la lecture. Mais tout s’enchaine très vite et on se retrouve pris dans cette lecture sombre et malaisante qu’on ne peut lâcher. J’ai, personnellement, hâte de lire la suite, car je sais que cet auteur nous livre toujours des séries troublantes dont on ne peut se séparer.

Je conseillerai cette lecture aux plus grands autour de 15 ans, et aux adultes. Il faut aussi apprécier ce genre, être bousculé et dérangé lors de sa lecture. Les dessins sont incroyables. Je suis toujours bluffée par le talent de cet auteur. Ils sont saisissants, glaçants par moment et participe vraiment à nous captiver lors de notre lecture. J’ai hâte de lire la suite et voir où tout cela va nous mener.

Author

Write A Comment