Manga ados/adultes, 
Entre deux – Tome 5, 
Peko Watanabe, 
Kana, 7,55 euros 

Présentation de ce manga : At-chan a un nouvel amoureux, mais cette relation ne progresse pas. De son côté, Kôhei garde toujours des sentiments pour son ex, bien que ce soit lui qui a pris l’initiative de rompre. Le moment de l’accouchement approche pour Yûko Takano, qui est retournée dans la ville où vit sa mère. De nombreux changements, tant psychologiques que physiologiques, surviennent dans ce dernier tome !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir la suite de ce chouette manga des éditions Kana dont je vous avez parlé il y a quelques temps.

Dans ce manga, nous faisons la rencontre d’un couple, Atsuko et Kôhei. Ils sont ensemble depuis 10 ans mais ne sont pas encore mariés et n’ont pas d’enfants. Mais un jour Kôhei va commettre une erreur qui pourrait bien tout bouleverser. En effet, sa collègue Takano est enceinte de lui. De plus, Atsuko tombe malade et apprend qu’elle ne pourra pas avoir d’enfants. Leur couple va t-il résister à cette tempête sans précédent ? Atsuko arrivera-t-elle à lui pardonner ?

Et voilà, nous arrivons à la fin de ce manga, et je peux vous dire que j’ai aimé ce manga du début jusqu’à la fin. Bon, j’ai toujours du mal à comprendre les réactions de Yuko (la maitresse enceinte), mais bon cela reste un détail. En tout cas, c’est un manga qui aborde des thématiques très intéressantes. On y parle de couple, de fidélité, de grossesse, de maladie, … Un manga mature très bien écrit qui nous plonge avec lui dans cette histoire d’amour mise à mal mais grâce aux personnages, elle prend une dimension très réaliste à laquelle on peut s’identifier.

C’est un manga que je ne peux que conseiller, notamment aux jeunes adultes et aux adultes. C’est vraiment un manga destiné aux plus grands. Ici, pas d’histoire fleur bleue comme on peut en trouver dans les shojo. Nous sommes vraiment plongés dans la vraie vie et ses tourments. C’est une lecture vraiment prenante, qui je pense, plaira vraiment au plus grand nombre.

Les illustrations sont toujours aussi sympas. Elle sont tout à fait dans l’ambiance de ce manga, comme je vous l’ai dits, très mature et ancré dans la vie réelle. Un style donc précis et soigné. Cette série en 5 tomes est un coup de coeur pour moi et si ce genre d’histoire vous plait, je vous la conseille !

Author

Write A Comment