Manga dès 16 ans, 
Histoires courtes, 
Junjito, 
Delcourt/Tonkam, 19,99 euros

Présentation de ce manga : Ce volume unique grand format rassemble les nouvelles créées par le maître Junji Ito pour l’éditeur japonais Shogakukan, dont certaines sont inédites. La publication est accompagnée de pages en couleur dont des illustrations inédites et également un épisode spécialement créé pour l’occasion. En bonus, la célèbre histoire autobiographique qu’Ito a dédiée au maître Kazuo Umezu (L’École emportée).

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un manga un peu particulier des éditions Delcourt/Tonkam sur le thème de l’horreur.

Comme son nom l’indique, ce manga propose des histories courtes mais qui n’en restent pas moins terrifiantes ! Il y a ici 10 histoires très courtes mais qui nous plonge dans une ambiance très très particulière. Une épouse délaissée, une étrange femme qui lèche les passants, un bébé nait d’une femme décédée, … Voilà qui vous donne un peu le ton de ces histoires.

 

Vous l’aurez compris, ici, c’est très gore. C’est un style particulier qui ne plait pas à tout le monde mais j’aime m’y plonger de temps à autres. Je suis toujours un peu curieuse de ce genre d’histoires. Ce recueil c’est un bon moyen de découvrir l’univers de Junji Ito, le maître du manga horrifique. Je ne le connaissais pas du tout.

Au final, je n’ai pas accroché à toutes les histoires, mais certaines sont vraiment prenantes et marquantes. Elles restent en tête. Ce qui est bien en un sens, car cela veut dire que l’auteur a réussi son coup, mais d’un autre sens, si vous êtes sensibles, cela risque vraiment de vous plonger dans un état particulier.

Je pense que ce manga est clairement à réserver à un public averti. Je dirai 16 ans minimum et ensuite à voir si le genre plait. En tout cas, pour ceux qui apprécient, c’est une belle édition, un grand format avec couverture cartonnée, qui propose également une galerie d’illustrations couleurs.

Author

Write A Comment