Manga pour jeunes adultes, 
Just not married Tomes 4 et 5, 
Kinoko Higurashi, 
Kana, Life, 7,45 euros

Présentation de ce manga : Ritsuko et Non-chan se fréquentent depuis 10 ans et habitent ensemble depuis 8 ans. Ils ont assisté au mariage de la meilleure amie de Ritsuko, ce qui ne manque pas de les faire réfléchir à leur relation. Kinoko Higurashi fait alterner le point de vue de Ritsuko et celui de Non-chan pour nous conter les nouvelles aventures du couple qui continue à vivre hors mariage malgré la pression sociale.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir les deux derniers tome de cette chouette série des éditions Kana. Vous pouvez découvrir les premiers tomes en cliquant sur le lien suivant : Just not married.

Pour vous replanter un peu le décors, on retrouve ici Ritsuko et Non-Chan qui sont en couple depuis 10 ans, mais qui ne sont toujours pas mariés et qui n’ont pas d’enfants. Cela ne leur manque pas, mais il n’est pas toujours facile de résister à la pression sociale et aux jugements des autres. On suit donc au travers de ces cinq tomes les aventures de ce couple attachant qui se pose des questions et qui vit leur vie comme ils l’entendent. 

J’ai adoré suivre ce manga et ce couple si attachant. On les suit dans leur quotidien, un quotidien simple et doux, mais avec les aléas de la vie de couple également. Si Ristuko et Non-Chan ne sont pas mariés, cela ne semble pas les déranger, mais parfois ils s’interrogent tout de même sur leur vie, sur leur couple. j’ai beaucoup aimé la narration qui alterne sur une situation commune les points de vue de Ristuko et de Non-Chan. Cela permet de voir les différences dans un couple, la façon dont un homme et une femme peuvent vivre les mêmes choses sans pour autant les ressentir de la même manière. 

C’est une série coup de coeur pour moi qui se lit avec grand plaisir. j’ai adoré retrouvé nos deux protagonistes à chaque tome et j’en reviens même à être un peu triste de me dire que c’est la fin. C’est vraiment une excellente série, avec de l’humour, de l’amour, de la simplicité, du bonheur. Je conseillerai cette lecture aux grands ados et aux adultes, qui pourront très certainement se reconnaitre dans ces récits. 

J’ai également beaucoup aimé les dessins qui sont très beaux, très soignés. Les images s’enchainent très bien et c’est vraiment un grand plaisir à suivre. Les couvertures sont toujours simples mais très jolie.
C’est clairement une série coup de coeur que je ne peux que vous conseiller.

Un coup de coeur en 5 tomes seulement à ne pas manquer !

Author

Laisser un Commentaire


.