Manga pour ados, adultes,
Otaku Otaku Tome 1,
Fujita,
Editions Kana, 7,45 euros

Présentation de ce manga : Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l’autre, l’accepter tel qu’il est, se montrer tel qu’on est vraiment… Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d’amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le premier tome d’une chouette série des éditions Kana.

Cette série raconte l’histoire de Narumi et Hirotaka, deux jeunes adultes qui se connaissent depuis l’enfance. Alors qu’ils s’étaient perdus de vue, ils se retrouvent car ils travaillent dans la même boite. Leur point commun, ils sont tous les deux geek. Narumi aime les manga, les jeux vidéos et le cosplay, tandis que Hirotaka est accro aux jeux vidéos. Bien qu’elle soit passionnée, Narumi pense que son côté geek l’empêche de rencontrer quelqu’un. Etre geek c’est un peu une honte à cet âge. Hirotaka lui propose alors de sortir ensemble. 

Cette série est bien sympathique, tout du moins ce premier tome qui pose les bases et qui nous plonge dans un univers plutôt mature puisque les personnages ne sont plus des ados, mais des adultes. Toutefois, on est dans cet univers geek que j’affectionne tout particulièrement, et dans lequel je peux aussi me reconnaitre par moment, et je ne pense pas être la seule de ma génération d’ailleurs. 

C’est une série bien sympa que je recommanderai aux ados dès 15 ans environ, et les adultes, bien sûr, notamment, ceux qui aiment justement tout ce qui est manga, jeux vidéos, animé, cosplay, … Ils se retrouveront totalement dans ce monde. C’est une série qui change vraiment de l’ordinaire, et je suis curieuse de voir où cela va nous mener. 

Les dessins sont également sympathiques, mais si je devais émettre une petite critique, c’est que je trouve les pages relativement chargées en dessins, et surtout en textes. Il y en a vraiment beaucoup et parfois c’est un peu lourd à la lecture je trouve. Mais ça a le mérite d’avoir ici un manga dynamique.

Un manga original et sympathique ! 

Envie de découvrir cette série ? 
Cliquer sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire


.