Manga pour ados dès 12 ans,
Our green birdcage – Tomes 2 et 3,
Chia Teshima,
Soleil manga, 6,99 euros

Présentation de ce manga : Depuis le décès de sa mère, Midori, une lycéenne, prend soin de son petit frère et de son père. Elle ploie sous le poids de la charge mentale et trouve refuge dans un petit jardin de l’école. Elle y retrouve Sakiya-san, un ancien élève qui travaille à côté. Ils vont découvrir chacun chez l’autre cette légèreté dont la vie a besoin pour être vécue, mais jusqu’où les mèneront ces sentiments ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir la suite et fin de ce manga d’amour des éditions Soleil Manga. Vous pouvez trouver mes articles sur les tomes précédents en cliquant sur le lien.

Midori, une jeune adolescente qui depuis la mort de sa mère s’occupe beaucoup de son petit frère et de la maison, son père étant très occupé par son travail. Alors qu’un jour, elle se repose dans un lieu un peu isolé de son lycée, elle va faire la rencontre inattendue de Sakiya, un jeune employé de bureau très drôle et gentil, mais aussi plein de mystères. Ils vont très vite se lier d’amitié, et plus encore au fil des tomes.

Voilà une série qui prend fin avec ce quatrième tome. Une série courte, donc vous ne risquez pas de vous lancer dans une romance qui traine en longueur. J’avais beaucoup aimé le tome 1 que je trouvais plutôt prometteur. Le sujet abordé ici est un peu délicat mais semblait plutôt bien entrepris. Hélas, j’ai trouvé que très vite, le manga a pris une tournure plutôt enfantine…. Je m’explique…

 

J’avoue que je m’attendais a un manga assez mature vu le sujet traité, mais au final, je trouve que c’est une lecture qui plaira davantage aux jeunes adolescentes. C’est très fleur bleue et gentillet. Je vous avoue aussi que le personnage principal, l’adulte de la relation qui a perdu sa femme, m’a assez vite exaspéré, justement par son côté gamin. Je trouve qu’il a perdu toute crédibilité dans son rôle au fil des tomes, et ça c’est bien dommage.

En conclusion, j’ai trouvé ce manga sympathique, et court (ça c’est un bon point) mais je le conseillerai vraiment davantage aux jeunes ados autour de 12 ans. Pour les adultes, je ne pense pas que vous apprécierez pleinement cette lecture. Il est vrai qu’ado j’aurai vraiment plus apprécié. Une série donc sympa mais à réserver aux plus jeunes.

Author Liyah

Write A Comment