Manga pour enfants ChiManga pour enfants dès 6 ans,
Chi : Une vie de chat – Tome.11,
Konami Kanata,
Glénat Kids, 2014, 10,75 euros
note_5

Résumé de ce manga pour enfants : Juri et sa famille viennent rendre visite aux Yamada, mais à l’heure du départ, Maman et Yohei partent avec eux ! Minou est formel : Chi ne les reverra plus jamais. Pendant ce temps, la maman des chatons du parc s’intéresse de plus en plus à Chi. Que peut-elle lui vouloir ?!
Décidément, la vie de chat n’est pas de tout repos !

Mon avis : Je pense que Chi n’est plus à présenté. Ce petit chat trop mignon a déjà fait craquer bien des lecteurs, petits et grands. Je vous ai présenté plusieurs tomes sur le blog. Il y a eu le tome 1, les tomes 2 et 3, et le tome 10. Hélas, je n’ai pas eu l’occasion de lire les tomes 4 à 9. Malgré tout, j’ai repris l’histoire avec plaisir, et finalement, on s’y retrouve parfaitement. Le seul hic, c’est qu’évidemment, on loupe pas mal de petits moments de bonheur dans la vie de Chi.

Chi 2

J’ai adoré ce onzième tome, qui est hélas, l’avant-dernier. D’ailleurs, on sent effectivement la fin arrivée. Je suis donc très partagée entre l’envie de lire très rapidement ce douzième tome, et l’envie que ça continue encore. Mais bon j’imagine qu’à force on tourne en rond, et il y a bien un moment où il faut que ça prenne fin.
En tout cas ce onzième tome est vraiment très réussi. Je ne pourrai pas vous en dire davantage au risque de vous dévoiler des évènements capitaux, mais en tout cas Chi réalise beaucoup de choses dans ce tome. C’est à la fois mignon et touchant.

Chi 1

C’est un manga pour enfants qui est parfaitement bien adapté aux petits lecteurs. Le sens de lecture est en français. C’est un excellent moyen de familiariser les enfants avec le monde du manga, tout en douceur. De plus, toutes les planches sont en couleurs, et là aussi c’est vraiment parfait pour les enfants. C’est beaucoup plus clair et épuré que les mangas plus classiques en noir et blanc. Les enfants s’y retrouveront beaucoup plus facilement.
Ce manga pour enfants se compose également de petites histoires qui sont bien découpées. Chaque chapitre n’est pas trop long, et là encore cela facilite la lecture aux plus jeunes.
Il y a également peu de textes, juste ce qu’il faut pour comprendre l’histoire. Ainsi les enfants iront là aussi petit à petit. Vous pouvez même leur lire vous-mêmes. Adam qui a 5 ans aiment beaucoup que je lui lise. C’est un format original qu’il ne connaissait pas encore et qu’il apprécie déjà. pourvu que ça dure ! 😉

Chi 3

Un manga pour enfants, mais aussi pour les grands tout simplement trop mignon ! Chi est adorable. ce onzième tome est excellent et j’ai déjà hâte de découvrir le dénouement de ce manga. 

Author

Laisser un Commentaire


.