Manga pour enfants ChiManga pour enfants dès 7 ans,
Chi Une vie de chat T.1 et 2,
Konami Kanata,
Glénat, 2015, 9,99 euros (l’unité)
panda_coeur_3

Présentation de ces manga pour enfants : Il faisait beau, on se promenait tous ensemble. Et puis, d’un coup, ma maman n’était plus là. Heureusement, des humains m’ont trouvé et emmené chez eux. C’est super, il y a plein de bêtises à faire dans leur appartement… Miaaa !

Maintenant, z’ai une maison? Ze peux faire plein de bêtises, même si papa, maman et Yohei veulent quand même m’emmener dans des endroits étranzes… Miaaa !

Mon avis : Je pense que beaucoup de monde connait Chi, cette petite chatte adorable et trop mignonne.
Toute la série presque au complet est disponible dans une première version au format manga. Cette seconde édition est un peu plus grande et dans le sens de lecture français.
Etant habituée au manga, cette première version ne me dérangeait pas du tout, mais avec mon garçon qui va bientôt apprendre à lire tout seul, je me dis que cette nouvelle édition sera vraiment très bien pour lui.

Chi 1

Pour vous toucher un mot sur l’histoire, Chi c’est une petite chatte qui a perdu sa maman dans la rue et qui a été recueillie par une famille. Chi va alors découvrir la vie avec des humains et elle n’est pas au bout de ses surprises.

Comme ça, on pourrait penser que l’histoire va vitre être ennuyante ou trop enfantine, mais au contraire, c’est mignon comme tout, très drôle et vraiment rafraichissant. C’est une série qu’on lit avec beaucoup de plaisir car on sait qu’on va autant être attendrie que l’on va rire ! C’est pour cela que j’aime tant Chi.

Chi 2

Cette nouvelle édition propose donc un sens de lecture à l’occidental ce qui est vraiment bien pour les plus jeunes, je trouve. C’est une bande dessinée pour enfants qui s’adressent directement à eux et c’est vraiment bien d’avoir facilité l’appropriation du livre pour les plus jeunes.

De plus ce manga pour enfants est tout en couleur et possède finalement peu de texte, ce qui est d’autant mieux pour ces apprentis lecteurs.

L’histoire ne pourra également que leur plaire, autant qu’aux adultes. Chi est tellement amusante qu’ils voudront très certainement avoir un chat après l’avoir lu !

Je ne peux que vous recommander ce manga pour enfants, mais je n’hésiterai pas non plus à le recommander aux adultes.

Author

Laisser un Commentaire


.