Manga pour enfants dès 
Emma, 
Raison et sentiments, 
Jane Austen, Po Tse, 
nobi nobi !, 10,90 euros

Présentation de ces manga pour enfants : Emma Woodhouse est une jeune femme de vingt-et-un ans qui a tout pour elle : la jeunesse, la fortune et l’intelligence. Son passe-temps favori est de former des couples parmi ses connaissances. Croyant avoir réussi à marier sa gouvernante à un veuf fortuné, son attention sera attirée par une nouvelle venue dans son entourage, Mlle Harriet Smith. Malheureusement, le caractère hautain et trop sûr d’Emma va lui jouer des tours dans cette histoire. Mésententes, incompréhensions et préjugés en tout genre envenimeront la situation qu’il faudra bien démêler. Et qu’en est-il des amours de Mlle Woodhouse ? L’arrivée de M. Churchill, le fils prodige d’un ami d’Emma va chambouler tous les plans et croyances de la jeune femme…

Marianne et Elinor Dashwood sont des sœurs très différentes  : l’une est impulsive tandis que l’autre est très méfiante. Pourtant elles doivent toutes deux faire face à la mort de leur père et à ses conséquences. L’attachement d’Elinor pour le timide Edward Ferrars se voit détruit par l’opposition familiale de celui-ci tandis que la romance entre Marianne et le beau John Willoughby se termine en trahison et en humiliation publique… Les deux sœurs arriveront-elles à trouver le bonheur et à surmonter ces épreuves que la vie leur impose  ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux très chouettes manga dans la collection Les classiques en manga des éditions nobi nobi !

Vous connaissez certainement l’auteure Jane Austen et ses célèbres oeuvres. Je vous avoue que je n’ai jamais eu le courage de les lire en version originale. Pourtant, ce n’est pas l’envie de découvrir cette auteure qui me manquait. Du coup, cette collection de classiques en version manga m’a tout de suite tenté. J’ai découverte plusieurs titres de cette collection et j’en ressors toujours ravie. Du coup, l’occasion était parfaite pour découvrir Jane Austen. Bon, je sais, les fans me diront que ce n’est pas pareil, mais je préfère ne pas me mentir, je sais que je ne lirai pas les romans, du coup, je remercie grandement les éditions nobi nobi ! de nous proposer cette chouette collection. 

On retrouve donc ici deux grands classiques qui me semblent très biens. Vous comprendrez donc que je ne peux pas vous dire si ces versions sont fidèles aux originaux, mais personnellement ces versions m’ont bien plus, et rien ne manquait pour la compréhension des histoires. Je me suis directe plongée dans l’ambiance et dans ces aventures où l’amour est au rendez-vous, mais pas seulement puisque les intrigues de Jane Austen sont vraiment truffées d’énigmes, un peu à la manière d’un policier. C’est vraiment prenant comme histoires et on les lit de bout en bout sans ennuis. 

Ce sont des classiques à proposer aux jeunes lecteurs dès 10 ans environ. Ce sont des manga très bien écrits qui se lisent avec grands plaisir, et pour moi c’est une collection incontournables pour les jeunes enfants de collège et lycée. Les classiques sont à découvrir, mais j’avoue que cela peut parfois rebuter les jeunes (et je ne peux que les comprendre, même si c’est à tort). Du coup, ce format de classique permet vraiment aux jeunes, et au moins jeunes comme moi, d’avoir accès à cette littérature, dans un format qui pourra tenter ce public. C’est vraiment une excellente initiative de la part de cette maison d’éditions, et j’espère que nous aurons encore la chance d’avoir des prochaines sorties ! 

Les illustrations sont très sympas, très soignées avec de jolis détails. C’est vraiment un très beau travail qui a été fait ici. Je suis fan !

Une collection coup de coeur à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire


.