Manga ados, 
Shibuya Hell Tomes 1 et 2, 
Hiroumi Aoi, 
Pika éditions, 8,20 euros

Présentation de ce manga : Shibuya, quartier ultra branché de Tokyo. 14h50.
J’ai toujours espéré qu’un événement bousculerait un jour mon quotidien de lycéen un peu morne. Le genre de rebondissement que le cinéaste amateur que je suis peut voir dans ses films préférés… mais pas ce genre-là. J’ai vu des passants se faire dévorer par ces… poissons géants, qui sont apparus tout à coup, flottant partout dans le quartier… Ces créatures sont réelles. Ce ne sont ni des effets spéciaux ni des trucages. Et elles ont faim de chair humaine. Moi et d’autres survivants tentons de leur échapper, mais tout porte à croire que nous sommes bel et bien coincés dans cet enfer…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir la suite et fin de ce manga des éditions Pika. Il y a quelques temps, je vous avez présenté les tomes 1 et 2.

On se retrouve ici en plein Shibuya, alors que des poissons rouges géants sèment la panique général. En effet, ces derniers n’hésitent pas à dévorer les être humains qu’ils croisent sur leur passage. On va suivre ici différents personnages qui vont tenter tant bien que mal de survivre à ces créatures monstrueuses.

C’est un manga bien particulier et lorsque je raconte le pitch autour de moi, les gens sont toujours surpris, mais curieux également. Il faut dire que l’on a rarement entendu parler de poissons rouges responsables de la fin de l’Homme. En tout cas, on pourrai croire que cela n’a rien d’effrayant, mais le pari est plutôt réussi, et je pense que vous n’échapperez pas à quelques frissons durant cette lecture.

C’est un manga a conseiller aux plus grands autour de 14 ans. Ici, mon 13 l’a lu et l’a bien aimé, malgré que comme je vous le disais, la lecture est parfois un peu effrayante, mais je pense qu’à son âge c’est aussi ce qui lui plait. Pour ce qu’il m’a dit également, c’est qu’il aime bien le héros du manga qui est un modèle de persévérance. Il a failli mourir de nombreuses fois et beaucoup de ses amis sont morts mais il n’a jamais arrêté de se battre.
D’après lui, également, le début de l’histoire est un peu déroutant. On suit deux groupes différents qui vont finir par se rencontrer. Il faut être attentif afin de bien comprendre l’histoire.

Les dessins sont assez terrifiants, ce qui participe à rendre l’ensemble assez terrifiant par moment. Ils sont vraiment bien faits et soignés. La police d’écriture pour les poissons est également bien faite car différente du reste du texte. Un manga donc vraiment original qui est fini désormais avec ses 11 tomes. 

 

Author Liyah

Write A Comment