Manga dès 13 ans, 
Sirius, 
Ana C. Sanchez, Twin Stars, 
Glénat 7,90 euros 

Présentation de ce manga : Suite à un malaise cardiaque en plein match, Dani voit sa carrière de joueuse de tennis prendre brusquement fin. Fragilisée par sa santé, mais également par la relation avec sa mère qui n’arrive pas à accepter la situation, elle vient se reposer dans un petit village en bord de mer. C’est là qu’elle fait la rencontre de Blanca, une jeune fille passionnée d’astronomie, qui lui fera découvrir l’immensité du ciel étoilé et des possibilités qui s’offrent devant elle…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un manga intéressant des éditions Glénat. Ici, on y parle de sport, de courage, de dépassement de sois, mais aussi des premiers amours.

Dani est une jeune fille passionnée de tennis. Mais, poussée à son maximum, par sa mère, ancienne joueuse, Dani fait un malaise cardiaque en plein match. Pour elle, sa carrière s’arrête ici. Afin de prendre du recul sur cette douloureuse épreuve et sa relation compliquée avec sa mère, Dani vient se reposer dans un petit village en bord de mer chez son cousin. Là-bas, elle va faire la recontre de Blanca, une jeune fille passionnée d’astronomie.

Ce manga aborde plusieurs thématiques intéressantes. On y parle de sport, de compétition, de dépassement de soi, mais aussi des premiers amours (ici une romance entre deux adolescentes), le courage et l’espoir. C’est une histoire sympathique et j’ai particulièrement aimé l’histoire de Dani, sa relation au sport, et de ce fait, les conséquences sur sa relation avec sa mère.

Ce manga est une lecture courte qui se fait en un tome seulement. Personnellement, je trouve la longueur adaptée à cette histoire. Je pense qu’un tome suffit pour lui donner une certaine profondeur, sans laisser trainer les choses. On est vite pris dans cette lecture. Après, je ne vous cache pas que ce n’est pas une lecture inoubliable pour moi. Une lecture sympa, que j’ai aimé, mais pas un coup de coeur non plus.

C’est une lecture à proposer aux ados autour de 13 ans. Je souligne tout de même qu’il y a une histoire de romance entre les deux adolescentes. Ce n’est pas le sujet principal, mais je pense qu’il faut le préciser tut de même. J’ai également aimé le coup de crayon de l’auteur qui sait se montrer profond et touchant. Un one-shot sympathique.

Author

Write A Comment