Manga pour ados dès 14 ans, 
La vengeance du souffre-douleur – Tome 3, 
Chikara Kimizuka, Yen Hioka, 
Soleil Manga, 7,99 euros 

Présentation de ce manga : Devenu enseignant, Aizawa participe à une réunion d’anciens élèves où il retrouve Suzuki, l’enfant qui le harcelait au collège. Il se rend rapidement compte que celui qui le martyrisait autrefois n’a guère changé. Sauf que Suzuki ne doit pas être au courant qu’aujourd’hui, son souffre-douleur d’il y a 20 ans est devenu le professeur de sa fille adorée !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir la suite d’un manga des éditions Soleil qui parle du harcèlement scolaire.

Aizawa est un enseignant qui a été harcelé durant ces années au collège. Alors qu’il participe à une réunion d’anciens élèves, il retrouve son ancien bourreau, Suzuki. Son comportement est resté le même, Suzuki est toujours odieux. Pour lui, si on s’acharne sur certaines personnes c’est qu’elles le méritent. Ce que Suzuki ne sait pas, c’est que sa fille chérie est l’élève de Aizawa…

Dès sa sortie, j’ai lu la suite de ce manga avec plaisir. Je l’attendais avec impatience. Quelle histoire ce manga ! Comme je vous le disais précédemment, ici on parle d’harcèlement scolaire. Ce n’est pas un sujet facile, je dirai même que c’est très délicat. Ici, c’est assez dur car on ne sait plus à qui se fier. Même le corps enseignant ferme les yeux sur ce qui se passe, voir même y participe, pour ce professeur assoiffé de vengeance !

Ici, tout s’accélère ! Les harceleuses voient les choses tourner et pas vraiment en leur faveur. On ne sait plus trop à qui se fier dans cette histoire, et c’est ce qui me plait. On a une intrigue vraiment prenante, des personnages forts (je déteste toujours autant Suzuki qui n’a pas su évoluer d’un pouce depuis le lycée), l’action est toujours rapide. On ne s’ennuie pas à une minute à la lecture de cette série. J’espère que la suite saura être à la hauteur !

C’est une série que je vous recommande si le sujet et la façon dont il est traité vous tente (je comprends que ça puisse ne pas plaire à tout le monde). C’est un manga jusqu’ici vraiment très réussi ! Il me tarde de lire la suite et de voir où tout cela va nous mener. J’aime aussi beaucoup les dessins de ce manga, et du coup je suis tentée par les autres titres dessinés par cet auteur. Une série à suivre !

Author

Write A Comment