Manga, 
Walking Cat Tomes 1 et 2, 
Tomo Kitaoka, 
Kana, 7,45 euros

Présentation de ce manga : Depuis que les zombies sont apparus en ville, tout est parti en vrille. Jin, un homme dans la vingtaine, fait de son mieux pour survivre seul dans ce chaos. Un jour, alors qu’il approche d’une petite bourgade, il croise un chat blanc, déambulant, nonchalant, au milieu des morts-vivants. Inquiet de le voir si vulnérable, Jin sauve le chat des griffes des zombies à ses trousses. Peut-être pour le remercier, le chat blanc guide Jin vers la maison de ses maitres, un couple de personnes âgées encore saines. D’abord méfiant, le mari fini par accepter d’héberger Jin pour la nuit lorsqu’il voit que ses chats lui accordent leur confiance. Le lendemain matin, le chat blanc, prénommé Yuki, se faufile dans le sac à dos de Jin pour partir à l’aventure avec lui, à la recherche de son épouse disparue…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un chouette manga des éditions Kana.

Nous nous retrouverons ici dans un futur apocalyptique où les zombies ont pris possession du monde que nous connaissons. Parmi eux vivent encore quelques êtres humains qui doivent lutter quotidiennement pour leur survie.  Et dans tous ce chaos, il y a un homme Jin Yahiro qui va sauver Yuki, un chat blanc. Commence alors pour eux un périple plein de rebondissements où Jin est à la recherche de sa femme dont il a perdu sa trace. 

Ce manga vous rappelle peut-être l’histoire de Walking Dead. Le topo est très similaire, effectivement, mais ici, ce qui est sympa c’est d’avoir mis en tant que principal personnage de l’histoire, un chat. Ce dernier rend cette histoire d’autant plus originale. On s’attache beaucoup à ce petit chat qui tente comme il peut de survivre dans ce monde. Il est toujours volontaire et présent pour aider. Son rôle est vraiment très important. Il est au coeur de cette série. 

C’est une histoire vraiment très sympa. Elle est en 3 tomes seulement, et le dernier tome devrait sortir prochainement. J’ai hâte de connaitre la conclusion de tout ça. En tout cas ici, on a une série rythmée et prenante. On aborde différents thèmes, autre que celui des zombies. Globalement, ça ne fait pas vraiment peur, mais après bien évidemment, cela va dépendre de la sensibilité de chacun. Il y a des scènes de zombies qui forcément ne sont pas très jolies a voir, mais je trouve encore que ce n’est pas ce qui revient le plus. Toutefois,  c’est tout de même une série à conseiller à un public averti. 

J’ai également aimé les dessins qui sont très sympas, très claires, propres et soignés. Un chouette travail pour une série que l’on lit avec plaisir !

Une série très sympa pour ceux qui aiment ces ambiances de zombies. 

Envie de découvrir cette série ? 
Commandez-la directement en cliquant sur les images ! 

          

Author

Laisser un Commentaire


.