Manga dès 14 ans, 
Walking Cat Tome 3, 
Tomo Kitaoka, 
Kana, 7,45 euros

Présentation de ce manga : La contamination a atteint l’île et se propage ! Dans la débacle générale qui s’ensuit, le chat Yuki et Kaoru se retrouvent séparés. Fûta, un jeune garçon, sauve Yuki d’une situation désespérée, et tente de quitter l’île avec lui ! Un dernier tome émouvant, dans lequel le chat et les humains se battent de toutes leurs forces pour un unique but : survivre !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le troisième et dernier tome de la série Walking cat des éditions Kana. Il y a quelques temps, je vous ai présenté les tomes 1 et 2 que vous pouvez découvrir en suivant le lien.

Je fais partie de ces personnes qui aiment la série Walking dead, même si je reconnais que certaines saisons étaient vraiment sans grand intérêt, mais bon le débat n’est pas là… Je suis loin d’être amatrice de film d’horreur ou de choses dans ce genre, mais allez savoir pourquoi, j’accroche totalement à ce genre d’histoire de zombies. Je pense surtout car cela se raccroche à une potentielle réalité… Bon je ne veux pas vous faire peur, mais bien souvent, ce sont des vaccins qui ont dégénérés ou des virus qui se sont développés sans que l’on sache pourquoi… Ca vous rappellera peut-être quelque chose… Mais bref, pour moi ce genre d’histoire reste bizarrement crédible, et cela m’intrigue autant que cela m’effraie et me passionne. 

Dans ce manga, nous suivons un chat qui tente aux côté des humains de survivre dans ce futur apocalyptique où les zombies ont pris le pouvoir sur les Hommes. Seuls quelques humains survivent encore et leur combat est quotidien pour ne pas basculer dans le côté des morts vivants. A leurs côté, il y a donc Yuki, ce chat qui contre toute attente va jouer un rôle rassurant auprès des Hommes mais il semble aussi porter malheur à chacun de ces nouveaux maîtres…  

Walking cat est une série qui a tout pour me plaire. Globalement, je l’ai trouvé sympathique, mais je vous avoue avoir eu aussi un peu de mal accrocher par moment et à suivre le récit. Il faut dire que mon tome 1 été défectueux avec des chapitres manquants. J’ai l’impression d’avoir perdu de l’histoire. Au final, j’ai eu l’impression qu’ici on a un peu de mal à s’attacher aux personnages. J’ai eu un peu de mal à m’y retrouver et je pense avoir perdu un peu le fil de temps à autres. C’est dommage car j’attendais beaucoup de cette série. Alors du coup, je ne sais pas trop est-ce que ce petit soucis de lecture vient de ce premier tome défaillant, ou bien est-ce que l’histoire est une peu bancale… N’hésitez pas à me le dire si vous avez lu ce manga ! 

Mais en tout cas, cette histoire possède tout de même des points forts indéniables. J’ai personnellement apprécié avoir une approche différente des histoires de zombies. Ici, ce ne sont même pas eux qui sont à l’honneur, mais plus le chat Yuki et ses différents maitres. Son attitude de chat, est vraiment drôle car elle offre un décalage certain entre ce monde qui part totalement en cacahuètes et ce chat qui continue à vivre sa vie de chat malgré le chaos omniprésent. Enfin bref, vous savez, un chat reste un chat quoi qu’il arrive !

Les dessins sont top ! J’ai adoré le design aussi bien des personnes, des zombies que des décors. Certaines pages sont très prenantes tant dans l’attaque des zombies que dans le calinage de chat comme vous pouvez le voir ici.
C’est un manga en 3 tomes seulement, donc je vous invite à le découvrir si vous aimez le genre, mais veillez bien à ce que le tome 1 n’est pas de défaut.

Une série qui reste sympathique et originale sur le thème des zombies ! 

Author

Laisser un Commentaire


.