Manga pour enfants dès 8 ans, 
Zozo zombie Tomes 9 et 10, 
Yasunari Nagatoshi, 
Vega Dupuis, 7 euros

Présentation de ce manga : Au menu de ce volume : bien des soucis pour Zozo Zombie ! Une canicule s’abat sur Tokyo… De quoi faire fondre notre héros… Joe le chasseur de zombies est de retour, tous aux abris ! Les zombies peuvent être des chiens, mais pour être chiens, ils en aiment toujours les os. Pire que tout, le drame que chacun redoute se produit : il n’y a plus de papier toilette dans les WC ! Comme à chaque fois, Zozo se tire de situations impossibles avec des solutions encore plus improbables alors que Isamu, son ami humain, fait souvent les frais de ses trouvailles horrifiques.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir les tomes 9 et 10 des aventures de Zozo zombie, édité chez Vega Dupuis. Sur le blog, je vous ai d’ailleurs déjà parlé de cette série que vous découvrirez en suivant le lien.

Zozo est un enfant zombie pas tout à fait comme on imagine les zombies. Zozo n’est pas obsédé par l’idée de dévorer des humains. Ce qu’il veut c’est vivre comme tous les autres enfants. Mais c’est loin d’être évident lorsque l’on est un zombie. Toutefois, Zozo a de la chance d’avoir des camarades sur qui il peut compter pour tenter de s’intégrer.

Mon grand (qui a maintenant 14 ans) suit cette série depuis le tout début de sa sortie. Aujourd’hui, son plus petit frère de 9 ans l’a rejoins dans cette lecture. En effet, ces deux là aiment beaucoup Zozo zombie et ses drôles d’aventures. Alors bon, je ne vais pas vous le cacher, ce n’est pas le genre de manga que j’apprécie mais apparemment pour les enfants c’est très sympa !

Bien évidemment, il ne faut pas s’attendre ici à un incroyable manga. C’est un manga qui se veut surtout rigolo. Il se lit facilement puisqu’il se découpe en plusieurs petites histoires courtes à chaque tome. C’est donc très léger, très simple et surtout très drôle ! C’est pourquoi il s’adapte assez facilement aux jeunes lecteurs autour de 10 ans.

Les dessins ne sont pas exceptionnels, mais sont globalement sympas dans leur style et parfaitement dans l’ambiance voulue pour ce manga. C’est léger avec des dessins souvent déformés, accentuant ce côté hors norme du manga et donc rigolo. Cette série sera bientôt terminée car le 11e tome sera le dernier. La fin approche !

Author

Write A Comment