Titre : Le hollandais sans peine Le Hollandais Sans Peine - MAM - Les lectures de Liyah
Auteur : Marie-Aude Murail
Éditeur : L’école des loisirs
Collection : Mouche
Date de sortie : 7 mai 2010
Pages : 56
ISBN : 9782211047203
Prix : 6,60 euros
Genre : Romans premières lectures dès 6 ans
Thèmes : Langues, Vacances, Humour, Amitié

Acheter sur Amazon

Au bonheur des larmes - MA Murail - Les lectures de liyah   Oh Boy ! - Marie Aude Murail - Les lectures de Liyah   Devenez populaire en cinq leçons - Marie Aude Murail - Les lectures de Liyah

Résumé : Doué pour les langues ou espiègle, Jean-Charles ? En tout cas, en un séjour linguistique en Allemagne, il réussit à jouer un bon tour à son papa, à se faire dispenser de devoirs de vacances, à se couvrir de la gloire des sauveteurs et… à se faire un ami pour la vie ! Une histoire ponctuée par les illustrations, désormais en couleurs, de Michel Gay.

Pandore en pense quoi ? Voilà un petit roman que j’ai vraiment adoré. Il est très court, mais e fut un vrai moment de détente et même de rigolade.

Jean-Charles est un jeune garçon qui part en vacances avec ses parents dans un camping en Allemagne. Le but pour son père, c’est que Jean-Charles apprenne à parler allemand durant ce séjour, qu’il baigne dans un bain linguistique au quotidien. Jean-Charles, lui ne l’entend pas de cette oreille.
Pourtant Jean-Charles va se lier d’amitié avec Nicolas, un jeune hollandais avec qui il va bien falloir communiquer.

Je ne voudrais pas vous en dévoiler davantage, car c’est tout simplement un livre qui se découvre au fil des pages, tant il est drôle. J’aurai un peu peur de gâcher votre effet de surprise si je vous dévoilé davantage.

L’écriture de Marie-Aude Murail est très adaptée aux jeunes lecteurs, et on sent qu’elle a gardé son âme d’enfance pour écrire de telles histoires. Elles font rires les enfants, et sourires les parents.

C’est un petit roman que je recommande pour les enfants pour ces prochaines vacances. Idéal et de saison !

Author

4 Commentaires

  1. Même si j’ai lu deux très bons titres (des coup de coeur) de Marie-Aude Murail ..celui là ne me tentait guère, le titre peut être ? le sujet ? je ne sais pas . Mais tu m’as donné envie de lui laisser sa chance à ce ptit roman.

  2. Tu donnes envie ! Ca tombe bien, il est dans ma PAL ! Il fait partie des livres que mon homme a lu plus jeune et que je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir.

Laisser un Commentaire


.