Maya - Nathan - Les lectures de LiyahMaya sauve Willy, Maya cherche Flip,
Nathan, 2012, 10,90 euros,
Album jeunesse cartonné dès 2 ans

Résumés : Il fait beau, Maya se promène dans la forêt. Soudain, elle entend un cri. C’est Willy ! Il est prisonnier de la toile de l’araignée Teckla. Maya va tout faire pour sauver son ami.

Maya a rendez-vous avec Flip mais il est en retard. Il n’est pas devant la ruche, il n’est pas dans la prairie… Que lui est-il arrivé ?

L’avis d’Adam et Djebril : Maya, je l’ai connu comme beaucoup lorsque j’étais enfant. Il y a peu, je l’ai redécouvert et je l’ai fait découvrir à mes enfants avec le livre sonore de Maya. Mes enfants avaient beaucoup aimé ce livre, et désormais ils aiment beaucoup cette petite abeille.

Dans ces deux albums, on retrouve Maya dans deux petites aventures pleine de rebondissements pour les petits.

Ces petites histoires sont toutes simples, mais elles ne manqueront pas de captiver les petits. Entre mystère et ne petite pointe de frisson, tout ce que les enfants adorent !

Maya est toujours aussi mignonne. Elle est pleine de courage et ces histoires pleine d’humour.

J’aime beaucoup les illustrations pour ces albums. Bon certes, c’est loin de ce que l’on avait à l’époque, mais il faut bien se mettre à la page.

En tout cas, la bouille de Maya est à croquer. J’adore aussi les couleurs utilisées pleine de luminosité et de contrastes.

Maya 1 - Nathan - Les lectures de Liyah

L’originalité de ces albums, c’est que tout deux sont accompagnés de deux petites marionnettes de doigt à l’effigie de Maya et de Will pour un livre, et de Flip pour l’autre.

Grâce à cela, l’enfant peut s’amuser lors de la lecture en jouant les rôles des petits personnages. Cela développe leur imagination.

Maya 2 - Nathan - Les lectures de Liyah

J’aime bien le concept, mais j’ai trouvé les marionnettes assez difficile à enfiler. Enfin difficile n’est pas vraiment le terme. Pour les grands, il faut mettre deux doigts pour que la marionnette tienne. Pour les petits, c’est très difficile pour la faire tenir, et elles sont donc difficilement manipulable de cette manière. Dommage !

En tout cas, les histoires nous ont bien plus, et maintenant mes petits bouts sont eux aussi de la génération Maya ! 😉

Author

2 Comments

  1. je suis déçue du résultat… comme bcp de nos personnages d’enfance passés à la 3D. De plus, ils ont sciemment fait maigrir Maya jugée trop grosse de taille (de guêpe) !!

    • C’est vrai qu’elle a subit une sacrée liposuccion ! C’est dommage ! Je comprends ta déception, mais j’apprécie tout de même cette nouvelle version.

Write A Comment