Titre : Vacances à la fermeVacances à la ferme - M.Escoffier - Les lectures de Liyah
Auteur : Michaël Escoffier
Illustrateur : Nicolas Gouny
Éditeur : Balivernes
Date de parution : Juin 2011
Pages : 40
ISBN : 978-2-35067-055-3
Prix : 12 euros
Genre : Album dès 2 ans
Thèmes : Vacances, Humour, Animaux, Ferme


Acheter sur Amazon

D’autres albums de Michaël Escoffier sur ce blog.

La Boite à Pandore : Un grand merci aux éditions Balivernes pour l’envoi de cet album plein d’humour.

Résumé : Le fermier est bien surpris ce matin au saut du lit alors que le coq chante dès potron-minet. Mais que lui a-t-il pris de pousser son cocorico si tôt ? Et après son chien tout excité comme une puce, voilà que sa vache ne se réveille pas. Et son lait du matin pour le déjeûner, où pourra-t-il en trouver alors ? Qu’à cela ne tienne, il se fera une bonne omelette avec des oeufs bien frais. Mais les poules, où sont-elles passées ?

Que font les animaux de la ferme, en cachette du fermier ?

Pandore aime : Ce matin, monsieur le fermier est bien grincheux. il s’est fait réveiller par le coq, il n’a plus de lait, les poules ont disparues, …  Mais que se passe t-il ? Que manigancent les animaux de la ferme ?

Ce petit album est vraiment très frais et plein d’humour. Une petite histoire simple, mais qui saura faire rire les enfants, et sourire les parents.

L’histoire se compose d’un petit texte, quelques lignes à peine par page, avec une police assez grosse, ce qui est idéal pour les apprentis lecteurs, ou bien pour une petite histoire rapide avant de s’endormir avec les plus petits.

Avec donc peu de texte, l’auteur parvient toutefois à faire de cette histoire un véritable moment de plaisir. Le tout est joliment illustré par Nicolas Gouny. Au départ, j’avoue que le trait m’a paru un peu étrange. Peut être un peu trop simple à mon goût. Très peu de détails, le fermier a une tête un peu particulière, … Et puis finalement, avec un peu de recul, je trouve que les illustrations se marient parfaitement à l’histoire. Ce côté humoristique lié à la simplicité du texte se retranscrivent parfaitement dans ce coup de crayon ! Et puis du côté des couleurs, c’est vraiment très réussi. C’est très frais, très gai, et j’aime beaucoup la couverture.

Ce petit album ravira sûrement petits et grands pour son petit côté loufoque. C’est une petite lecture du soir idéal pour les vacances !

La Pandorisation : Un album très réussi avec beaucoup d’humour et de fraicheur.

Logo - Mercredi journée des enfants - Les lectures de Liyah

Pandore vous invite à aller chez les participants : Dounzz, Mirontaine, Sofynet, Martine, Evilysangel, Nane, Hérisson, Jelydragon, Hambre, Sharon, Isa, Itzamna.

N’hésitez pas à nous rejoindre pour ce rendez-vous du mercredi. Il vous suffit simplement de me le signaler par commentaire !

 

Author

Laisser un Commentaire


.