Titre : Les engins Les engins Chambouletout - Mango - Les lectures de Liyah
Auteur : Peter Allen
Éditeur : Mango Jeunesse
Collection : Chambouletout
Date de sortie : 8 juin 2012
Pages : 12
ISBN : 9782740426227
Prix : 6,75 euros
Genre : Livre jeu cartonné dès 3 ans
Thèmes : Jeu, Engins, Camions,

Acheter sur Amazon

Présentation : C’est la pagaille sur le chantier ! Grâce à un ingénieux système de trois volets rabattables, bulldozer, rouleau compresseur et camion-citerne se mélangent pour former un engin totalement loufoque. Sur le principe du cadavre exquis, le lecteur pourra ainsi combiner les différents dessins pour voir apparaître de drôles de véhicules.

Pandore et Adam en pensent quoi ? Adam aime beaucoup ce genre de livre. Il allie le livre au jeu.
Le principe est simple, il n’y a pas d’histoire, il faut simplement faire travailler son imagination et son sens de l’observation.

Chaque page de ce livre est découpé en trois de façon à créer sois même un véhicule aussi original que drôle. Ainsi un camion de pompier peut vite se retrouver avec l’avant d’une moissonneuse batteuse et l’arrière d’un tracteur. Il y a un tas de combinaisons possibles pour créer des engins qu’on ne croisera pas souvent sur nos routes.
Même si ces véhicules sont hors du communs, les dessins sont bien fait, et la découpe permet de mélanger parfaitement les images et donc de créer un dessin qui pourrait être réel.

Adam a vraiment adorer tourner les pages, tout mélanger retrouver les véhicules d’origine. Il rigolait de ses propres « créations », et a pris beaucoup de plaisir avec ce livre.

C’est donc un petit livre qui permet de s’amuser tout en faisant travailler son imagination, et d’éveiller son sens de l’observation. Parfait pour les petits dès 3 ans.

Cette collection possède déjà d’autres thèmes comme les métiers, la ferme, les héros, … Il y en a pour tous les goûts, de quoi contenter tout le monde. A recommander, surtout avec les vacances qui arrivent, ça occupera sûrement les enfants lors des voyages ou de longues attentes.

Author

2 Commentaires

    • T4as pas tort, ça peut faire travaille l’imagination également de cette manière !

Laisser un Commentaire


.