Premières lectures dès 5 ans, 
Le petit canard, Le poisson d’or, La moufle, 
Céline Alvarez, 
Les arènes, 4,90 euros

Présentation de ces premières lectures : Des livres pour entrer dans la lecture dès la maternelle. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir trois nouveaux titres dans la collection Les lectures naturelles des éditions Le arènes.

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de cette collection qui propose aux tout jeunes lecteurs d’entrer dans le monde de la lecture tout doucement mais sûrement.
On retrouve ici trois contes classiques que vous connaissez certainement et que vous allez adorer partager avec vos p’tits bouts. Il y a le célèbre petit canard, le poisson d’or que j’ai adoré re-découvrir ici et enfin la fameuse moufle, une histoire que l’on aime beaucoup à la maison.

La particularité de cette collection, c’est qu’elle propose aux enfants des textes très courts, faciles à déchiffrer et donc parfaitement adaptés aux jeunes lecteurs qui débutent et qui font leurs premiers pas, souvent timide, dans le monde de la lecture. Pour les aider, on retrouve des lettres en capitales, des diagrammes en vert pour signaler les paires de lettres qui produisent des sons, les lettres muettes sont grisées, il y a des bulles pour désigner qui parle, ainsi que des onomatopées pour un premier niveau de lecture très simple. 

Visuellement, ce sont aussi de jolies livres avec de très belles illustrations qui vont inciter les plus petits à se lancer dans ces jolies lectures. C’est vraiment une très chouette collection, à proposer aux plus petits, tout en douceur, sans forcer, juste pour familiariser l’enfant, si vous sentez bien sûr, qu’il est prêt. Sinon, n’hésitez pas à lire les histories vous-mêmes, ils en seront tout aussi contents !

Une collection à ne pas manquer pour les petits lecteurs ! 

Envie de découvrir ces titres ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images ! 

           

Author

Laisser un Commentaire


.