Roman pour enfants Mademoiselle ZouzouRoman pour enfants dès 6 ans, 
Mademoiselle Zouzou : Mon château !!!
Agnès Aziza et Elisabeth Schlossberg, 
Gründ, 2015, 4,95 euros
note_3

Présentation de ce roman pour enfants : À la plage, Zouzou vient de fabriquer un magnifique château de sable quand, patatras ! la mer vient tout casser. Zouzou est inconsolable. – Je le voulais pour toujours, mon château ! sanglote-t-elle. Viiiiite, Mademoiselle Zouzou, viens l’aider !

Mon avis : Voici un roman pour enfants idéal en cette période de vacances.

Mademoiselle Zouzou est une petite fille en vacances. Celle-ci a très envie de faire un château de sable. Mais cela ne va pas se passer comme elle l’espérait. Alors lorsqu’elle a un problème, elle rêve et trouve toujours une solution à ses problèmes.

Au niveau de l’histoire, en tant qu’adulte, je n’ai pas spécialement apprécié. Il y a une sorte de seconde histoire dans l’histoire au moment ou Mademoiselle Zazou rêve, et je sais pas, ça ne m’a pas trop plus.
Après, je pense que les jeunes lecteurs seront plus sensibles à cela et je pense qu’ils sauront apprécier cette originalité.

Mademoiselle Zouzou 1

Du point de vue du livre en lui-même je l’ai trouvé plutôt bien fait et bien adapté aux jeunes lecteurs. Effectivement la police d’écriture est assez grosse et il y a beaucoup d’illustrations qui viennent rythmer la lecture et qui permettent aux enfants de les motiver à poursuivre leur lecture.

Je pense que c’est un roman pour enfants qui plaira davantage aux enfants qui viennent d’apprendre à lire, et qui seront fières de terminer seul cette lecture.

Mademoiselle Zazou est un roman pour enfants à découvrir pour les apprentis lecteurs. Une série qui compte déjà différents tomes et que vus pouvez également retrouver dans le magasine Les p’tites princesses. 

Author

Laisser un Commentaire


.