Titre : Histoires de pirates pour les petits garçonsHistoires De Pirates Pour Les Petits Garçons - Usborne - Les lectures de Liyah
Auteur : Russell Punter
Illustrateurs : Benji Davies, Christyan Fox, Kate Sheppard
Éditeur : Usborne
Date de publication : juillet 2011
Pages : 136
ISBN : 9781409529286
Prix : 12,95 euros
Genre : Album dès 2 ans
Thèmes : Pirates, Aventures


Acheter sur Amazon

La Boite à Pandore : Un grand merci à Nathalie des éditions Usborne pour ce petit livre plein d’aventures.

Résumé : Monte à bord et vogue vers le grand large en compagnie d’une bande de pirates étonnants.
Que tu sois à la recherche d’un trésor enfoui, aux prises avec un perroquet porte-malheur ou attaqué par une bande de requins affamés, cette collection d’histoires pleines d’entrain ne manquera pas de te captiver.
Alors lève l’ancre et viens te joindre à l’équipage !

Pandore aime : Ce petit livre regroupe sept histoire avec pour héros des pirates, apprentis ou experts, gentils ou méchants, chacun y trouve sa place.

J’ai beaucoup aimé ces sept petites histoires avec un brin d’humour et de moralité. On y retrouve tous les thèmes liés aux pirates : les perroquets sont de sortis, les requins prêt à dévorer les opposants au pirate en chef, les trésors cachés, … Toutes sont vraiment très plaisantes à lire et raviront sûrement tous les petits garçons.

Chacune de ces sept histoires sont illustrées. Il y a trois illustrateurs différents pour ces sept histoires. J’ai bien aimé ce changement car ça donne du rythme à chacune, et on n’a pas l’impression de relire la même histoire avec les mêmes personnages. Ça donne envie de lire la suite et ça rythme la lecture, notamment pour les plus petits.
J’ai eu un petit faible pour les dessins de la première histoire, Pirates en vue !, que j’ai trouvé vraiment superbes. De jolies couleurs, de beaux contrastes, un trait fin et dynamique. Bref un style que j’ai beaucoup aimé.

Ce qui est bien c’est que ce livre peut être aussi bien lu avec l’aide d’un adulte, pour les tout petits, mais aussi seul, pour les jeunes lecteurs, car le texte est court et simple. Les illustrations permettent de cadrer également l’histoire. Je pense que c’est un excellent moyen pour commencer à lire car l’enfant aura eu l’impression de lire un gros livre pour son âge, ce qui va sûrement l’inciter à poursuivre dans cette voix.

Pour les parents, c’est également parfait, car une petite histoire ne met pas trop de temps, mais n’est pas trop courte non plus, idéal pour le moment du coucher.

L’objet livre en lui-même est très joli, un format ni trop grand, ni trop petit (250×250), une jolie couverture, un petit ruban qui sert de marque page, bref tout à été pensé et réfléchis pour faire un bel objet.

La Pandorisation : Un beau livre à glisser entre toutes les mains des petits garçons avident d’aventures.

Author

Laisser un Commentaire


.