Titre : Trois doudous qui ne voulaient pas dormirTrois doudous qui ne voulaient pas dormir - S.Taylor - Les lectures de Liyah
Auteur : Sean Taylor
Illustrateur : Jimmy Liao
Éditeur : Bayard jeunesse
Date de publication : 6 Octobre 2011
Pages : 44
ISBN : 978-2-7470-3874-4
Prix : 12,50 euros
Genre : Album jeunesse dès 18 mois
Thèmes : Nuit, Doudou, Rêves

Acheter sur Amazon

Résumé : Il est l’heure d’aller au lit, mais les doudous de Stella n’ont pas du tout envie d’aller se coucher ! Ils sont en pleine forme ! Comment Stella va-t-elle coucher ses trois coquins ?

Pandore en pense quoi ? Cet album est une véritable petite douceur au moment du coucher. Tous les parents savent que ce moment peut parfois être un peu délicat. Il faut alors ruser et faire preuve d’imagination pour rendre ce moment plus facile, détendu et agréable.

Stella est une petite fille qui a trois doudous. Au moment de se coucher, ils ne veulent pas dormir et ont décidé de s’amuser. Stella va devoir faire preuve d’une grande imagination pour les endormir.

A travers trois petites ballades, Stella va nous emmener avec elle au pays des songes.  Cet album est une invitation à la rêverie. On plonge dedans avec douceur et délicatesse.

Cet album donne envie d’être lu au moment du coucher, bien au chaud sous la couette, blottit contre son petit.

Les enfants apprécieront cet univers doux et plein d’aventures en même temps. C’est idéal pour stimuler leur imagination et propice à une bonne nuit de beaux rêves.

Côté illustrations, c’est joli, j’ai adoré les pages très colorés, lorsque Stella invente un autre monde pour ses nounours. Il y a juste un tout petit détail qui me pique un peu, c’est le tête de Stella. Sur certains dessins, je trouve son visage un peu étrange. Bon là, j’avoue chipoter tout de même car c’est vraiment un très bel album !

Un album qui invite les lecteurs, petits et grands, au doux pays des rêves !

Logo Challenge rentrée littéraire16/21

Author

7 Commentaires

  1. Pingback: Bilan Lectures # Novembre 2011 | LesLecturesDeLiyah.com - Blog de Litterature Jeunesse et Culture. Partagez vos critiques litteraires

Laisser un Commentaire


.