Titre : Mini-Accro du shoppingMini-Accro du shopping - S.Kinsella - Les lectures de Liyah
Titre VO : Mini Shopaholic
Auteur : Sophie Kinsella – Sa page Facebook
Éditeur : Belfond
Date de publication : 5 mai 2011
Pages : 467
ISBN : 978-2-7144-4965-8
Prix : 19 euros
Genre : Chick-litt
Thèmes : Shopping, Humour

Acheter sur Amazon

La Boite a Pandore : Un grand merci a Élodie et aux éditions Belfond pour la lecture très fraiche de ce livre.

Résumé : L’accro du shopping fait son grand retour, flanquée de la pétulante Minnie, deux ans seulement et déjà un caractère bien trempé. Telle mère, telle fille ? Les aventures hilarantes et émouvantes d’un irrésistible duo pour le sixième volet d’une série-culte.
La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices Dur dur pour la pauvre Becky.
Un malheur n’arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping.
Heureusement, quand la situation semble désespérée, notre fashionista préférée a toujours plus d’un tour dans ses sacs…

Pandore rit : Je dois surement être une des seules a ne pas encore avoir lu de livres de la série L’accro du shopping. Je dois bien avouer que la chick-litt n’est pas trop mon truc et en plus avec autant de tomes dans cette série, j’avais un peu peur de m’y lancer. Mais après avoir lu a droite et a gauche beaucoup de bien sur cette série, lorsqu’Elodie m’en a proposé la lecture, je me suis dis que ce serait bien tenter l’expérience et de m’en faire une petite idée.

C’est donc avec le dernier tome paru que je découvre Becky, l’accro du shopping. J’avais un peur de ne pas trop suivre l’histoire a cause de cela, mais finalement, ça n’a pas gêné ma lecture. Je m’y suis facilement retrouvé et je dirai même que certains rappels des faits parus dans les tomes précédents ont finalement attisés ma curiosité et j’aimerai bien lire ce qui s’est passe avant.

Tout d’abord j’ai trouve Becky complétement superficielle, irresponsable, voir même un peu stupide sur les bords. Par moment je me disais mais bon sang, comment peut-elle raisonne et agir de la sorte ?, et puis finalement au fil des pages, je la trouvais de plus en plus drôle et de plus en plus attachante. J’ai beaucoup aimé ses idées aussi saugrenues qu’ingénieuses pour se sortir de situations aussi loufoques qu’inimaginables.
J’ai d’ailleurs bien aimé la partie ou Minnie refuse de manger ses carottes avec la nounou et que Becky vient a son secours.

Cote personnages, hors mis Becky que j’ai bien aimé, j’ai également apprécié les conversations entre son père et sa mère sur l’argent. J’ai souris plus d’une fois a ces moments !

Le style de Sophie Kinsella est très plaisant a lire, c’est fluide, c’est frais, ça se lit tout seul. J’ai vraiment aimé son coté imaginatif et plein d’humour. C’est sur que ce n’est pas de la grande littérature, mais ça reste de la chick-litt et ça remplit bien la mission qui lui est confié : détendre sa lectrice (lecteur ?).

Je pense a présent qu’il ne me reste plus qu’a lire les premiers tomes de cette série et ensuite relire ce tome pour tout bien imbriquer.

La Pandorisation : Un tome drôle, une série a lire sur la plage sans se prendre la tête.

Pandore recommande les avis de : Lasardine, MyaRosa, Galleane, Lilie, Chaplum,

 

Author

2 Commentaires

  1. Personnellement, je trouve un peu dommage que tu aies découvert « L’accro du shopping » en commençant par le dernier tome, car c’est (selon moi en tout cas) le moins réussi de la série. Les volumes précédents sont beaucoup plus drôles, notamment « L’accro du shopping se marie » et « L’accro du shopping a une soeur » 🙂

  2. J’adore lire un des bouquins de S.K, surtout dans cette série ! Ça permet de souffler un peu après une lecture plus difficile et de passer un très bon moment . Essaye d’elle  » les petits secrets d’Emma  » : tordant !

Laisser un Commentaire


.