Splat dit merci - Nathan - Les lectures de LiyahSplat dit merci !, Rob Scotton,
Nathan, 2013, 13,90 euros,
Album jeunesse dès 4 ans

Résumé : Splat est inquiet : depuis ce matin, Harry Souris fait grise mine. Il est couvert de petits points roses et ne se sent pas très bien. Pour lui rendre le sourire, Splat a une idée : lui écrire un livre de mercis….qui s’avère plus compliqué que prévu !

Mon avis : Splat s’est déjà invité plusieurs fois sur le blog et c’est à chaque fois une très belle découverte et un grand plaisir de retrouver ses aventures.

Dans ce nouvel album, Splat est inquiet pour son ami Harry Souris. Depuis quelques jours, celui-ci ne semble pas dans son assiette. On dirait qu’il est malade. Alors, Splat décide de lui remonter le moral en lui prouvant combien Harry Souris est un ami proche à ses yeux. Il lui dit merci, tout simplement pour tout ce qu’il a fait pour lui jusqu’à présent. Merci d’être là tout simplement.

Cet album est tout simplement magnifique, tout d’abord parce qu’on ne peut pas résister à Splat et puis ensuite l’histoire est très jolie tout simplement. Elle parle d’un thème universel, qui touche tout le monde et à tous les âges : l’amitié.
Un ami est toujours là pour nous et vice-versa. Un ami ne s’oublie pas, on partage plein de choses avec lui, des choses drôles et amusantes, d’autres moins, …
En tout cas, on a toujours un tas de souvenirs avec nos amis.

Cet album est donc un joli hommage à l’amitié et on se rappellera avec tendresse combien il est bon d’avoir quelqu’un sur qui compter.

Les enfants ne seront pas en reste dans cette histoire, car ce sujet les touche eux aussi, forcément. C’est dès le plus jeune âge que l’on se fait des amis.
De plus, les enfants aiment beaucoup Splat, ce petit chat à l’allure rigolote. Comment lui résister ?

Splat dit merci 1 - Nathan - Les lectures de Liyah

Les illustrations sont sublimes. Les décors sont magnifiques et les contrastes très travaillés ! C’est un plaisir pour les yeux, aussi bien pour les petits que les grands.

Splat dit merci 2 - Nathan - Les lectures de Liyah

Un nouvel album de Splat, une aventure à ne pas manquer ! Un album à avoir dans sa bibliothèque !


Cet album a été lu dans le cadre du Challenge Lire en Thèmes de Hylyirio. Ce mois-ci le thème est l’amitié.
RDV sur la page Facebook du Challenge.

Author

2 Commentaires

  1. J’aime ce Splat d’amour, c’est Hérisson qui me l’a fait découvrir et mes loulous en sont fous aussi !

  2. Je ne sais pas toi mais moi je trouve qu’ils sont de plus en plus chouettes! Rob Scotton est de plus en plus généreux et nous offre des illustrations superbes! HIIIIIIIIIIIIII Splat!!! AHHHH Splat! Youpiiiiiiiii je l’adore
    j’ai hâte que Splat fête Halloween sorte!

Laisser un Commentaire


.