T'choupi mange à la cantine - Nathan - Les lectures de LiyahT’choupi mange à la cantine, Thierry Courtin,
Nathan, 2013, 5,70 euros,
Album jeunesse dès 2 ans

Résumé : C’est l’heure de manger : T’choupi et Pilou courent à la cantine mais… T’choupi fait la tête, il y a de la salade niçoise en entrée : beurk. Pilou, lui, déteste les haricots verts. Heureusement, pour le dessert, les deux copains sont contents : miam, des yaourts à la fraise !

Mon avis : T’choupi est de retour, et cette fois-ci après la découverte de l’école, il découvre la cantine, comment sûrement beaucoup de nouveaux petits élèves cette année.

Manger à la cantine, c’est très différent que de manger à la maison. Le menu est unique et le même pour tout le monde. Que l’on aime ou pas, pas question de faire le ou la difficile, sinon il n’y aura rien d’autre. Mais manger à la cantine, c’est aussi le plaisir de partager son repas avec ses petits camarades, et découvrir de nouvelles saveurs. Voir son copain ou sa copine se régaler de tel ou tel plat, ça peut donner envie.

L’enfant va donc découvrir ce tout nouvel univers avec le petit T’choupi et ses amis. Ils pourront voir comment se passe le repas là-bas, tout en posant les questions qui peuvent leur traverser l’esprit, à papa et maman. C’est un petit livre qui pourra donc aider l’enfant à se familiariser avec ce lieu et qui vous aidera à dédramatiser ce moment si votre enfant l’appréhende un peu.

Comment toujours avec les livres de T’choupi, l’histoire est courte et adaptée aux plus jeunes lecteurs. Ils se prêteront au jeu, et resteront facilement focaliser sur ce petit temps de lecture.
Evidemment, si votre enfant aime beaucoup T’choupi en dessin animé, il sera ravi de le retrouver dans les livres.

T'choupi mange à la cantine 1- Nathan - Les lectures de Liyah

Les dessins sont toujours dans le même style, simple et sympa pour les tout petits.

T'choupi mange à la cantine 2 - Nathan - Les lectures de Liyah

Un nouveau titre de T’choupi original car cette fois-ci on aborde la cantine, car oui même les plus petits peuvent y aller.
A découvrir surtout si votre enfant est dans cette situation.

Author

2 Comments

Write A Comment