Histoire pour enfants Au bureau des objets trouvésHistoire pour enfants dès 3 ans, 
Au bureau des objets trouvés, 
Junko Shibuya, 
Actes Sud Junior, 13,80 euros
note_5

Présentation de cette histoire pour enfants : Monsieur Chien travaille au bureau des objets trouvés. Toute la journée, il attend que les propriétaires viennent récupérer leurs biens. 

Mon avis : Nous venons de lire cette histoire pour enfants et on l’a adoré ! Je vous avouerai qu’en voyant la couverture, je savais que j’allais accrocher à ce livre. Il a ce côté paisible et très nature que donne souvent les illustrateurs japonais dans les livres pour enfants. D’ailleurs cette ambiance se reconnait au premier coup d’oeil. J’adore !

Au bureau des objets trouvés 1

L’histoire est celle de Monsieur Chien. Au cours de ses promenades, il collecte des objets trouvés et les ramène à son bureau où il attend la visite des propriétaires des différents objets trouvés.

L’histoire est plutôt simple mais finalement très bien trouvée car chaque animal qui a perdu quelque chose se révèle être bien différent lorsqu’il récupère son objet. Ainsi l’enfant peut essayer de retrouver quel animal il est. C’est rigolo et parfois surprenant (surtout pour les plus jeunes).

Au bureau des objets trouvés 2

Le texte n’est pas trop trop long, c’est vraiment idéal pour les enfants qui commencent à apprécier les histoires complètes. La chute de l’histoire est assez inattendue. Je dois bien avouer que je ne m’y attendais pas et c’est ce qui m’a d’autant plus.

Les illustrations sont superbes. Je vous l’accorde, elles n’ont peut-être rien d’exceptionnelles au premier abord, mais j’adore tout simplement ce style tout en simplicité. Ca ne s’explique pas !

Une histoire pour enfants tout en douceur et en simplicité. A découvrir !

Author

Laisser un Commentaire


.