P1150691Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Graines de sable, 
Sibylle Delacroix, 
Bayard Jeunesse, 11,90 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : À partir d’une poignée de grains de sable retrouvés au fond d’une chaussure, c’est tout un monde qui renaît : un monde de vent et de soleil, d’éclaboussures et de parfums. Un monde qui file entre les doigts comme le sable : le monde des vacances et de l’enfance.

Mon avis : Voici une très jolie histoire pour enfants, parfaite à lire en rentrant de vacances.

Les vacances sont finies. une petite fille et sa famille sont de retour à la maison. La petite fille retrouve alors du sable dans ses chaussures. Elle invite son petit frère à semer ces graines de sables. Que va-t-il pousser ? Des souvenirs plein la tête.

Histoire pour enfants

Rentrer de vacances n’est jamais simple pour personne. C’est le retour à la réalité, alors que notre tête est toujours en vacances, elle. Pour les enfants, c’est la même chose. Le retour est difficile, surtout qu’ils ont encore des souvenirs plein la tête. Aussi, il est important de cultiver ces souvenirs et cette petite histoire pour enfants est parfaite pour parler de tout cela. Surtout si vous avez passé vos vacances à la mer.

Cet album est vraiment très chouette et plaira au plus grand nombre. Elle est adapté aux plus petits, dès 3 ans, mais elle fera également le bonheur des plus grands.

Le texte est doux et nostalgique. il s’en dégage une certaine poésie, et chacun se replonge avec plaisir dans ses petits bonheurs de l’été.

P1150693

Les illustrations sont également très jolies. Je suis tout de suite tombée sous le charme doux et poétique, à l’image du texte. Elles sont toutes dans des tons gris, avec certaines notes de couleurs qui rappellent les vacances, notamment le bleu et le jaune.

Une histoire pour enfants toute en douceur et en délicatesse que je vous invite vivement à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.