Titre : Maman assure quand bébé grandit Guide parental Maman assure quand bébé grandit - Leduc - Les lectures de Liyah
Genre : Guide parental
Auteur : Kaz Cooke
Éditeur : Leduc
Date de sortie : 8 juin 2012
Pages : 240
ISBN : 978-2-84899-548-9
Prix : 18 euros
Thèmes : Enfant, Éducation, Parents

Acheter sur Amazon

Guide de la maman qui assure - Leduc - Les lectures de Liyah

Présentation de ce guide parental : Bébé se met à marcher ! Décidément , il évolue vite, très vite, et vous avez forcément dix mille questions pour l’aider à bien grandir… Que faire quand il met tout à la bouche ? Comment bien diversifier son alimentation ? Et le jour où il commence à dire tout le temps « non » : quelle solution pour ne pas devenir folle ?

Pandore en pense quoi ? Après avoir lu le premier livre de Kaz Cooke, Guide parental de la maman qui assure, et qui aborde l’enfant dans la période 0 à 1 an, j’avais très très envie de lire ce second livre consacré aux enfants de 1 à 5 ans.
Encore une fois c’est un coup de cœur pour ce guide parental absolument génial et que je recommande vivement à toutes les mamans.

Ce livre aborde donc les enfants un peu plus grand et couvre une bonne partie de la petite enfance. Le premier plus de ce livre, c’est qu’il vous accompagnera durant 4 ans. C’est bien d’avoir un Bébé Zen, mais là pour le coup, c’est un investissement rentable à mon gout ! 😉

Ce livre se découpe en trois grandes parties : Votre enfant de 1 à 3 ans, Votre enfant de 3 à 5 ans, et Les papas, l’éducation et autres grandes questions.

Dans la première partie, on aborde les grands thèmes de l’alimentation, la propreté, le sommeil, le développement. Des étapes obligatoires à chaque enfant pour devenir grand.

Pareil pour la seconde partie, les thèmes de l’alimentation, du sommeil, du développement et de l’entrée en maternelle (entre autres) sont abordés.

Quand à la troisième partie, on y parle évidemment des papas, mais aussi des choses auxquelles on ne pense pas forcément, mais qui sont très très utiles, comme , Apprendre à votre enfant à bien se comporter, Parler des choses de grands, les modes de garde, la santé et les voyages.
Dans cette partie, j’ai beaucoup aimé Apprendre à votre enfant à bien se comporter, Parler des choses de grands, ce ne sont pas forcément des choses que l’on retrouve dans tous les livres consacrés à l’éducation des enfants, alors que ce sont réellement des conseils qui aident et qui serviront forcément à un moment donné.

Maman assure quand bébé grandit 1 - Leduc - Les lectures de Liyah

Chaque partie de ce livre est clair, détaillée point par point. Il y a également des petits encadrés avec des témoignages d’autres mamans, leurs petits trucs qui marchent (mais qui ne marcheront peut être pas avec vos enfants), l’important est de trouver son truc à sois ! Ce livre est donc là pour vous guider dans votre rôle de maman, sans jamais juger. Des conseils bon à prendre, et dont vous pouvez faire le tri selon vos croyances, votre éducation, votre culture, votre caractère, bref selon vous.

Voilà ce que j’adore dans les livres de Kaz Cooke, ce sont des guides qui sont là pour rassurer, aider, et surtout déculpabiliser les mamans. Forcément, on commettra des erreurs, mais à partir du moment où nos enfants sont toujours entiers, c’est qu’on apprend ! 😉
Il y a beaucoup d’humour également, ce qui rend la lecture de ce guide parental vraiment très agréable.
Ces guides sont complets et vont droit à l’essentiel. Je pense que c’est LE livre à posséder dans sa bibliothèque lorsque l’on a des enfants. N’hésitez pas à vous procurer, le tome précédent si bébé est encore petit.

 

Author

Laisser un Commentaire


.