Livre pour enfants J'aurai voulu etre un oiseauLivre pour enfants dès 3 ans, 
J’aurais voulu être un oiseau, 
Aurélie Desfour, Léa Miozzo, 
Gautier Languereau, 2014, 9,90 euros
note_3

Présentation de cette livre pour enfants : Un petit garçon imagine quelle serait sa vie s’il était un oiseau. Un livre plein d’humour et de fantaisie !

Mon avis : Voici un livre pour enfants où l’imagination est à l’honneur.

Nous suivons ici un petit garçon qui imagine sa vie s’il avait été un oiseau. De fil en aiguille il imagine tout un tas de choses farfelues mais qui ont toujours un lien entre elles.

Alors pour le dire clairement, mes garçons n’ont pas vraiment apprécié cette histoire.
Je pense que cela vient du fait, que justement il n’y ai pas vraiment une histoire structurée comme ils apprécient.
Ici le texte est court et les idées s’enchainent. On arrive vite à la fin, et c’est ce que qui je pense les a laissé sur leur faim.

J'aurai voulu etre un oiseau 2

Personnellement, j’ai plus apprécié que ce livre pour enfants. Le texte est rigolo tout en rimes, et j’ai aimé l’enchainement des idées de ce petit garçon. C’est un peu improbable et on part dans tous les sens, un peu à l’image des enfants finalement.

J’ai également beaucoup aimé cet univers très coloré et joyeux. Le style des illustrations n’est pas celui que je préfère mais toutes ces couleurs m’ont beaucoup plus. Il y en a jusque dans le texte, et cela donne un rendu vraiment très agréable.

J'aurai voulu etre un oiseau 1

Finalement, je ne saurai vous recommander ce livre ou pas, je pense que cela dépend des goûts de vos enfants. S’ils aiment les histoires un peu plus longues avec un début, une intrigue, une fin, … alors ce livre n’est pas vraiment fait pour eux.
Mais au contraire, je pense que les enfants qui ont un peu de mal à se concentrer sur une histoire, et qui ont tendance à les écourter, alors je pense que ce titre pourrait bien leur plaire.

On a finalement ici un joli livre pour enfants très coloré et agréable avec une histoire courte à réserver aux lecteurs un peu moins attentifs à la lecture du soir. 

Author

Write A Comment