Manga pour ados dès 14 ans,
Ca reste entre nous T.1,
Haru Aoi,
Kana, 6,85 euros

Présentation de ce manga : Towako, présidente du conseil des élèves, est autant réputée pour sa moralité irréprochable, qui lui vaut la confiance des enseignants et des élèves, que pour sa haine apparente des garçons. Sa rencontre avec Yui, un élève plus jeune, va dévoiler un aspect caché de sa personnalité et engendrer le début d’une relation « interdite »…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le premier tome d’une série en 3 tomes des éditions Kana sorti il y a peu.

Dans cette histoire, nous retrouvons Towako, une jeune fille plutôt froide et très sérieuse. Elle a fait la promesse à sa mère de ne jamais sympathiser avec l’ennemi : les garçons. Mais un jour, un certain Yui, élève un peu plus jeune qu’elle va bouleverser sa vie. Il va trouver son carnet dans lequel elle avoue tous ses fantasmes. Commencent alors une relations pas très saine entre ces deux là où Yui va lui faire du chantage. 

Cette première lecture est plutôt sympathique. le pitch de départ est sympa, mais je peux aussi comprendre qu’elle en dérange certain. On est sur le principe du chantage voir du harcèlement. Cela peut déranger, c’est certain. Mais personnellement, je vous avoue que cela m’intrigue assez et je suis curieuse de savoir où cette relation va mener nos deux héros. 

C’est une série en trois tomes seulement, du coup, je pense que si le topo vous tente, il serait assez dommage de s’en priver ! C’est un manga que je conseillerai aux ados aux alentours de 14 ans. Ce n’est pas très explicites non plus au niveau sexuel, ça reste assez pudique, mais il y a des petites scènes d’attouchements. A voir donc selon vos degrés d’acceptation de lecture, on va dire ! 

Les dessins sont sympas. C’est un style agréable et soigné qui se prête bien à cette série. C’est dynamique et vivant tout en restant clair.

Un premier tome sympathique pour une série en 3 tomes seulement ! 

Envie de découvrir ce manga ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire


.