Activités pour enfants dès 3 ans,
Le Noël enchanté : La peinture magique, 6,95 euros,
Le père Noël, 5,95 euros, 
Usborne

Présentation de ces activités pour enfants : Ce livre de peinture magique rempli de jolies scènes imagées sur le thème de Noël occupera les jeunes enfants pendant des heures dans l’attente du père Noël. En passant le pinceau trempé dans un peu d’eau sur les illustrations en noir et blanc, les enfants feront apparaître comme par enchantement toute une palette de couleurs et donneront vie à de jolies scènes festives.

Les enfants vont adorer suivre la tournée du père Noël et compléter les illustrations à l’aide de plus de 200 autocollants. Que fait le père Noël au moment de Noël ? De la fabrication des jouets à un repos bien mérité après sa distribution de cadeaux, en passant par son voyage dans le ciel et son passage par la cheminée, les enfants sauront tout sur le père Noël grâce à ce livre d’autocollants magnifiquement illustré.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux livres d’activités spécialement conçus pour Noël. Ces derniers sont des éditions Usborne. Le premier fait parti de la collection La peinture magique et le second sont des autocollants.

Comme je vous le disais, le premier livre est de la peinture magique. Le concept est très simple, il suffit de mouiller le pinceau et de le passer sur les images pour que les couleurs apparaissent. C’est vraiment très simple et efficace comme activité et ça à tout pour plaire autant aux enfants qu’aux parents. En effet, là de l’eau seulement et on s’amuse. Cela réduit considérablement les possibilités de tout salir. 

C’est une activité vraiment sympa qui devrait plaire aux enfants dès 3 ans. En effet, c’est vraiment très simple et les enfants seront émerveillés par le côté magique justement. Voir les couleurs apparaitre au contact de l’eau seulement c’est toujours fascinant ! En tout cas c’est une activité simple et amusante ! Ne passez pas à côté pour vos enfants ! 

Le second livre est plus classique mais il n’en reste pas moins très sympa puisque nous avons ici des autocollants. Les autocollants c’est toujours sympa. Les enfants aiment beaucoup cette petite activité qui se révèle toujours pleine de surprises. On y retrouve ici de très jolis décors de Noël comme l’atelier du Père Noël, la distribution des cadeaux, le jour de Noël, … Ensuite, les enfants pourront décorer les pages avec les autocollants prévus pour chaque page. 

C’est une activité simple et sympathique. Les enfants pourront alors observer un petit moment de calme et de créativité. De plus, ils seront amenés à développer leur motricité fine tout en s’amusant. Il y a des autocollants de toutes les tailles, mais peut-être que dans un premier temps, vous devrez aider les plus petits à les décoller, avec les miens ça se passait comme ça.

Deux chouettes livres pour patienter jusqu’à Noël ! 

Envie de découvrir ces livres ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images !

          

Author

Laisser un Commentaire


.