Manga dès 12 ans,
Dahlia Artisane magicienne T.1, 
Megumi Sumikawa, Hisaya Amagishi, 
Komikku, 7,99 euros

Présentation de ce manga : Dahliya va vous ensorceler ! Depuis sa plus tendre enfance, la jeune DAHLIYA a appris la magie auprès de son père et elle peut fabriquer de nombreux objets magiques grâce à des gems : des épées, des protections contre les slime ou encore des verres enchantés. Ainsi, lorsqu’elle se réincarne dans un monde fantasy et se retrouve à travailler dans un salon de coiffure pas comme les autres, elle est fin prête à utiliser ses talents ! Une aventure incroyable commence !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente le premier tome d’un manga édité chez les éditions Komikku.

Dans cette histoire, nous retrouvons une jeune fille japonaise, qui se réincarne dans le personnage de Dahliya, une artisane d’objets magiques, fille d’artisan également. Elle est bien décidé à vivre cette vie comme elle l’entend et sans regrets. Ce qu’elle aime par dessus tout, c’est créer des objets du quotidien qu’elle a connu durant sa vie passée et de les adapter avec les techniques et la magie qui s’offre à elle. Elle aime révolutionner son monde féérique et elle y arrive parfaitement. Mais bientôt, Tobias, un nouvel élève de son père, va venir perturber son quotidien. 

Voici un manga très sympathique et original. J’ai beaucoup aimé le personnage de Dahliya, cette jeune femme déterminée et pleine de ressources. C’est une jeune femme qui entreprend les choses, qui crée, qui n’a pas peur et qui a décide de vivre comme bon lui semble. Elle ne veut pas éprouver de regrets, comme cela é été le cas avec sa vie passée. Tout cela la rend vraiment très attachante. C’est une jeune femme inspirante que l’on prend vraiment plaisir à suivre. Cette série commence vraiment bien. J’ai aimé ce nouvel univers et la façon dont Dahliya s’inspire de sa précédente vie pour embellir sa nouvelle. De plus, c’est aussi une série qui transmet le message de vivre sa vie comme on l’entend. Ici, Dahliya a une seconde chance qui s’offre à elle, et elle ne compte pas passer à côté. 

J’ai également aimé les dessins qui sont vraiment très soignés et dynamiques. J’aime beaucoup cet univers.
C’est un manga qui s’annonce vraiment très sympathique. A présent, il n’y a pas encore beaucoup d’infos sur la série, si ce n’est qu’il y a deux tomes en cours, parus au Japon. En tout cas, je lirai la suite avec plaisir.

Une série qui s’annonce bien sympathique ! Hâte de voir la suite ! 

Author

Laisser un Commentaire


.