Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un nouveau pack d’histoires de Ma fabrique à histoires de Lunii.
Sur le blog je vous ai déjà présenté pas mal de ces packs que vous pouvez retrouver en suivant les liens.
Ce pack d’histoires vient à la suite de Relax dans les nuages : J’apprivoise mes émotions.
Il s’agit d’un pack de 6 histoires et 6 relaxations.

Ce nouveau pack propose aux enfants de chouettes écoutes à faire au moment de dormir. le couché peut ne pas être simple pour tout le monde. Certains enfants peuvent avoir un peu peur, d’autres peuvent être agités au moment de se coucher, … Dans ces cas là, tous les moyens sont bons pour retrouver le calme et la sérénité nécessaire pour passer une bonne nuit de sommeil calme et reposante.

En commençant l’écoute l’enfant à deux choix possibles. Est ce qu’il préfère écouter une histoire de Paul ou bien se relaxer avec Dodo et Nana. Personnellement, j’aime beaucoup ce choix possible. La possibilité d’écouter une histoire tout simplement ou bien de faire des petits exercices de relaxation. Cela servira toujours aux enfants et c’est radical pour retrouver le calme intérieur.

Les histoires sont très bien faites car elles invitent tout d’abord l’enfant à choisir l’état dans lequel il se trouve. Il a fait un mauvais rêve, il est trop excité, il veut faire un bon gros dodo, il ne veut pas dormir, il va dormir ailleurs, il est trop contrarié. Je crois bien que tous les cas de figure sont ici et l’enfant trouvera facilement l’histoire qui lui convient le mieux sur le moment !

Quand aux exercices, ils reprennent les mêmes cas de figure que pour les histoires et invitent donc les enfants à se relaxer à l’aide de petits exercices très simples.

Comme toujours, Noé a adoré ce pack d’histoires. Comme il ne sait pas bien lire encore, il adore écouter ces histoires avant d’aller dormir pendant que ses frères lisent un livre. Cela lui permet de se détendre et de retrouver le calme avant de plonger dans le sommeil. Ce genre de pack fonctionne bien sur lui. Il avait déjà beaucoup aimé celui sur les émotions et celui-ci suit donc cette lignée.

Du côté des interprétations, nous retrouvons la même contrice (je ne sais pas si ça se dit). Du coup, c’est sympa, même si en tant qu’adulte, je trouve parfois le jeu de voix un peu exagéré, mais mon fils ne trouve rien à redire et c’est bien là le plus important.

Sinon, vous me demandez souvent si Noé qui a aujourd’hui 6 ans et qui est au CP aime toujours sa Fabrique à histoires. Et bien la réponse est oui. Il s’en sert assez souvent. Dès qu’il doit retrouver un moment de calme, ou lorsqu’il dessine ou qu’il joue et surtout s’il part en voiture pour un temps un peu plus long, il l’embarque toujours !

Je ne peux que vous conseiller de faire ce chouette cadeau à Noël ! Vous verrez que c’est un cadeau qui durera dans le temps et que toute la famille va beaucoup apprécier !

Si vous souhaitez commandez ou offrir une Fabrique à histoires
Cliquez directement sur l’image ! 

 

Author

Laisser un Commentaire


.