Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un nouveau pack d’histoires de Ma fabrique à histoires de Lunii.
Un titre parfait à découvrir en ces fêtes de fin d’année. Il s’agit du pack Mère Noël et la magie de l’hiver. 

Sur le blog je vous ai déjà présenté pas mal de ces packs, que vous pouvez retrouver en suivant les liens.

Dans ce pack de Noël, ce n’est pas le père Noël qui est mis en avant comme habituellement, c’est la mère Noël. Quelle joie et quelle originalité de découvrir ici ce personnage laissé beaucoup trop souvent dans l’ombre. Ici la Mère Noëlle joue un rôle de taille. Elle a toute son importance en cette période de Noël.

Dans ce nouveau pack, il est possible de combiner 12 histoires. En premier, il faut décider où l’histoire se passe : au village de Noël ou dans la forêt. On décide ensuite qui la mère Noël va rencontrer : le père Noël, les rennes, le lutin mécano ou les lutins, le bonhomme de neige, une ourse. Et en dernier, il faudra choisir un objet. Ensuite place à l’histoire qui nous embarque directement dans une ambiance douce et magique de Noël.

Comme tous les enfants, Noé adore Noël. Noé adore toutes les fêtes, en vrai ! Ce pack lui a tout de suite plus. Il a adoré le découvrir et l’écoute encore et encore. Ce pack l’accompagne depuis un petit moment et il ne cesse de l’écouter. C’est sans conteste son pack préféré du moment. On y a le droit pendant le goûter, en voiture, dans les temps calme, … Il n’y a d’ailleurs qu’à voir son sourire pour comprendre combien il aime ce pack 😉

Ici les histoires sont vraiment très sympas, tout à fait dans l’ambiance de Noël. Nous avons beaucoup aimé la diversité de ces dernières qui nous embarquent dans des aventures différentes les unes des autres. Difficile de choisir notre préférée, on les aime toutes. Je pense que Noé a particulièrement aimé la rencontre avec le lutin mécano car il la met assez souvent. 

J’ai trouvé ce pack très très bien raconté. Les conteurs sont super et toute l’ambiance est bien retranscrite grâce aux petits sons qui rappellent tout à fait cette ambiance de Noël et qui nous font vivre l’histoire, un peu comme si on y était. C’est vraiment un sans faute pour ce pack qui est une vrai merveille à nos yeux ! 

Ma fabrique à histoires est vraiment un gros coup de coeur de cette année 2020. Elle nous a accompagné tout au long de cette année, peu importe les moments, et Noé a toujours beaucoup de plaisir à découvrir de nouvelles histoires. Noé a 6 ans, il est en CP et sait pratiquement lire. Malgré cela, il aime toujours autant sa Fabrique à histoires. Dès qu’il veut un petit moment de calme, lorsqu’il dessine ou qu’il joue au Lego, il aime écouter ses histoires. Personnellement, je pensais qu’en sachant lire il s’en lasserai mais pas du tout. Pour l’instant, c’est toujours l’amour fou ! De ce fait, je ne peux que vous conseiller d’offrir une Fabrique à histoires aux enfants autour de vous. C’est vraiment un objet qui fait plaisir et qui accompagnera l’enfant durant quelques années. Les histoires sont sympas et avec des titres très variés. Il y en a vraiment pour tous les goûts. C’est vraiment le cadeau idéal, alors pensez-y !

Author

Laisser un Commentaire


.