Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un nouveau pack d’histoires de Ma fabrique à histoires de Lunii.
Sur le blog je vous ai déjà présenté pas mal de ces packs que vous pouvez retrouver en suivant les liens.
Ici, ce nouveau pack a pour vocation de faire aimer l’orthographe aux enfants, autant qu’ils aiment les histoires ! 

On retrouve ici un univers très rigolos où l’orthographe est au centre de ces différentes histoires. Nous allons commencer par choisir un thème parmi les suivants : Si ressemblants et si différents, L’accord parfait, Au pays des mots on est en nombre, et Du rififi au pays des mots. Ensuite, il suffira d’affiner en choisissant encore une chose ou l’autre. Le but de ces histoires est de faire découvrir aux enfants 8 règles simples d’orthographes et surtout de les comprendre et de les retenir. Il y a par exemple la règle du Ou et Où, du Tu et s, le a et à, le pluriel des noms avec S, X et Z, … Autant de règles que d’histoires. Je vous mets ici la petite récap des histoires pour que cela soit plus simple à comprendre !

J’ai trouvé ce pack d’histoire vraiment très bien fait et surtout très original. Ce sont des histoires vraiment prenantes et surtout qui ont pour but d’aider les enfants à comprendre et à retenir des règles d’orthographe qui ne sont pas toujours simples à retenir pour eux. Ici, ils vont apprendre tout cela en s’amusant, et c’est bien connu on apprend mieux en s’amusant !

Avec Noé, on a adoré ce pack d’histoires et personnellement je les ai trouvé tellement vivantes. Elles sont très bien racontées et vraiment palpitantes. La conteuse est parfaite dans son rôle mais il y a aussi les musiques et bruitages qui viennent rendre ces histories particulièrement vivantes et prenantes.

Je ne peux que vous recommander ce pack d’histoires, surtout si vous aimez les histories dites « intelligentes » ici petits et grands y trouveront leur compte. Ce sont des histories à faire écouter aux enfants dès le CP, mais je suis certaine que même les plus petits les apprécieront, mais s’ils ne comprennent pas bien ces règles, amis aussi les plus grands, bien évidemment, qui croisent ces règles à l’école. C’est un pack qui les accompagnera encore un petit moment, c’est certain !

Encore une fois, je ne peux que vous conseiller d’offrir une Fabrique à histoires aux petits qui sont autour de vous. C’est vraiment un chouette cadeau. Ici, nous avons que de chouettes découvertes tout au long de l’année avec des histoires toujours aussi passionnantes les unes que les autres. Bien que Noé apprennent à lire maintenant, il est toujours autant intéressé par sa Fabrique à histoires. C’est vraiment un cadeau idéal et original !

Pensez-y pour les fêtes, offrez une Fabrique à histoires !
Cliquez directement sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire


.