Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un nouveau pack d’histoires de Ma fabrique à histoires de Lunii.
Sur le blog je vous ai déjà présenté pas mal de ces packs, que vous pouvez retrouver en suivant les liens.
Ce très beau pack va vous plonger au coeur d’un groupe de femmes nomades africaines.
Découvrons vite cela plus en détails. 

Dans ce pack d’histoires, nous nous rendons dans les déserts d’Afrique où nous faisons la rencontre d’un groupe de femmes nomades. On les appelle les Lumineuses. On raconte qu’elles détiennent des pouvoirs magiques, et qu’au fil de leurs voyages elles apportent de l’aide à celles et ceux qui le demandent. 

Parmi les possibilités d’écoute, nous avons le choix entre trois personnages : Fadya, Aïssa et Mira. Ensuite, il faudra choisir un objet et le lieu où se passera l’histoire. Il y a en tout 12 histoires possibles pour presque 2h d’écoute.

Ces histoires sont vraiment très sympas. Dès le début, nous sommes plongés dans cette ambiance douce et chaleureuse qui émerge de ce groupe de femmes. Chacune de ces histoires véhiculent de précieuses valeurs. Il est question ici d’entraide, de solidarité et de magie. Ce sont de très beaux messages, de belles valeurs, emplies de simplicité et de bonheur. Je trouve que ce sont des valeurs indispensables pour les jeunes enfants.

J’ai été particulièrement emerveillé durant cette écoute, tout comme Noé d’ailleurs, car le travail qui a été fait ici pour l’enregistrement est assez exceptionnel. Les sons sont dingues. Ils nous plongent parfaitement dans cette ambiance africaine. C’est une ambiance sonore vraiment très riche qui invite petits et grands à prendre part à ce merveilleux voyage. Mais le travail fourni ici, ne s’arrête pas là. Il y a eu ici la participation de 7 comédiens et comédiennes. Cela donne des récits vraiment riches et captivants. 

Ce pack est une véritable petite merveille, j’ai l’impression que c’est l’un des plus aboutis que j’ai pu écouter jusqu’ici. Alors, je ne dis pas, je suis vraiment fan de tous les packs écoutés jusqu’ici, mais celui-ci est à un niveau encore supérieur, ou bien c’est tout simplement le coeur qui parle … Mais en tout cas, je l’ai trouvé vraiment superbe !

Sachez également que pour ce pack, il est possible d’acheter également l’album papier qui accompagne ce pack. C’est le premier livre des éditions Lunii, Fadya et le chant de la rivière. Je ne peux vous le présenter pour le moment, mais n’hésitez pas à y jeter un oeil, il a l’air tout aussi merveilleux que le pack.

On me demande toujours ce que je pense et ce que Noé pense de sa Fabrique à histoires au fil du temps. Ma fabrique à histoires est vraiment un gros coup de coeur pour Noé. Elle nous accompagne depuis maintenant un an et Noé l’aime toujours autant. Il est toujours ravi de découvrir de nouvelles histoires, même si maintenant il sait lire.  Dès qu’il veut un petit moment de calme, lorsqu’il dessine, qu’il joue au Lego ou lors d’un moment en voiture, il aime écouter ses histoires. Personnellement, je pensais qu’en sachant lire il s’en lasserai mais pas du tout. Pour l’instant, c’est toujours l’amour fou ! De ce fait, je ne peux que vous conseiller d’offrir une Fabrique à histoires aux enfants autour de vous. C’est vraiment un objet qui fait plaisir et qui accompagnera l’enfant durant quelques années. Les histoires sont sympas et avec des titres très variés. Il y en a vraiment pour tous les goûts. C’est vraiment le cadeau idéal, alors pensez-y !

Author

Laisser un Commentaire


.