Histoire pour enfants dès 3 ans,
Nina et le petit chat perdu, 
Nicola Killen, 12,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Par une fraîche journée d’automne, Nina et son chat Citrouille jouaient dans les feuilles mortes quand ils découvrirent un petit chaton perdu. Il fallait le rendre à son propriétaire ! Mais, alors qu’elle s’enfonçait dans la forêt, Nina oublia Citrouille au pied d’un arbre.
Égarée dans la nuit, la fillette retrouvera-t-elle son cher petit félin ?
Avec Nina, les petits sont transportés dans un univers enchanteur soutenu par un dessin graphique et contemporain.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très très bel album des éditions Quatre Fleuves. Dans cette série, je vous ai déjà présenté un titre: Nina et le doudou magique. Une jolie histoire sur le thème de l’automne, mais pas que.

Dans cette jolie histoire, nous retrouvons Nina et son petit chat Citrouille. Ensemble, ils décident d’aller jouer dehors et de sauter dans les feuilles. Mais tout à coup, ils découvrent un petit chat sous un tas de feuilles. Celui-ci semble perdu. Ensemble ils jouent et se reposent. Alors que Citrouille est endormi, Nina suit le petit chat pour l’aider à retrouver sa maison, mais bientôt c’est Nina qui va se perdre. 

J’ai trouvé cette histoire pour enfants adorable. Elle est très douce, très jolie et surtout pleine de bons sentiments. On a ici, une jolie histoire d’amitié entre une petite fille et son chat, mais il y a aussi beaucoup d’entraide. En effet, Nina va aider ce petit chat à retrouver son chemin et lorsqu’elle sera perdu c’est son chat Citrouille qui va venir à son aide. C’est vraiment très beau et très touchant comme histoire, tout cela sur fond de temps automnale ! Je ne pouvais qu’adorer ! 

C’est une histoire que vous pouvez partager sans soucis avec les plus petits dès 3 ans. C’est une histoire très simple, très douce, avec de jolis messages. Je suis certaine, que petits et grands seront touchés par la douceur de cette histoire. Elle dégage beaucoup de charme et est très réconfortante. C’est vraiment une historie à lire cet automne, sous un plaide ! Le genre de lecture doudou, si vous voyez ce que je veux dire. N’hésitez pas à la lire avec les enfants de maternelle de manière générale, ça leur plaira, c’est certain ! 

Les illustrations sont vraiment très jolies et très douces. J’aime beaucoup la douceur qui se dégage de chacune de ces pages. Tout est dans les tons noir et blanc, avec quelques nuances, et ces magnifiques notes orangées. L’ensemble est vraiment sublime. J’adore ! Je trouve qu’il y a vraiment beaucoup de charme qui se dégage de cet album et beaucoup de sensibilité. De plus, certains détails ressortent des dessins et cela apporte beaucoup de lumière et d’originalité. J’adore !

Un joli coup de coeur pour ce magnifique album ! 

 

Author

Laisser un Commentaire


.